dimanche 12 avril 2015



Ben oui. Si vous êtes là en train de lire mon blog c'est pour passer un tout petit moment avec moi.
Je n'ai pas toujours des choses passionnantes à vous raconter, mais il y a souvent un petit truc qui se passe dans ma vie que je vous fais partager.
Par exemple tout à l'heure à la télé A.Juppé était interviewé par L.Delahousse. Je ne suis pas à cheval sur les principes, loin de là, mais j'ai tout de même été un peu heurtée par la tenue vestimentaire du beau Laurent, il faisait vraiment "bad boy", pas rasé, blouson en cuir, les coudes sur la table, oui ils étaient au restaurant ; A.Juppé cravaté, impeccable "droit dans ses bottes", un vrai décalage entre deux générations.
Je disais aussi sur ma page facebook que j'avais appris le mot "boloss" en voyant ce dessin, j'ai aussitôt regardé la signification, il a deux significations la pire et la meilleure. Le langage des jeunes change sans arrêt, sans doute pour que les adultes soient largués. Lorsque je pense à la première fois où j'ai prononcé le mot merde, quelle correction! J'avais au moins 11 ans et j'ai dû le prononcer les lèvres serrées en chuchotant mais ma mère n'était pas encore un peu sourde!
J'ai aussi appris le mot "koufar", un mécréant, un athée
Les dvd qui apprennent cette nouvelle langue ne doivent pas encore être en vente...
Alors, lorsque nous sommes un peu nostalgiques avec Christian nous parlons de notre enfance, cette merveilleuse enfance, je ne sais pas si nous enjolivons tout avec le temps mais nous la trouvons de plus en plus belle. J'ai entendu mille fois Christian raconter la cueillette des melons et des tomates pendant ses vacances scolaires, les anecdotes du village de Puyricard, mais j'écoute encore. Il a des choses à raconter parce qu'il a toujours vécu au même endroit, pas moi, il fallait s'adapter à chaque fois que mon père était muté, presque tous les ans. Nous avons eu une vie plus stable à Téniet et à Miliana, quelques années, tiens j'ai retrouvé une photo de Miliana qui était une ville romaine, la porte que nous avons si souvent franchie pour aller vers l'école des mines. Le pylône fait désordre !!



Hier scrabble, je n'étais pas en forme, fatiguée et puis trop de mauvaises nouvelles, des joueuses très malades, des cancers foudroyants, je n'arrivais pas à me concentrer. L'après midi a été longue, je n'avais pas envie. Demain j'irai chez le coiffeur, un massage du cuir chevelu, une petite coupe et ça ira mieux. Je n'ai pas toujours envie d'aller chez le coiffeur mais lorsque le moral est bas c'est une bonne thérapie. Cela ne dure jamais longtemps, je vais surmonter...

Une petite histoire (Bernard, j'espère que tu vas rire, Bernard adore les histoires)

Une femme dit à son mari "Les nouveaux voisins sont tellement amoureux, il l'embrasse, la caresse, la prend dans ses bras, pourquoi ne fais-tu pas la même chose?"
"Parce que je ne connais pas la voisine"

Les Birds.


SCRABBLE :


Il y a 3 mots finissant par LIK

CHACHLIK -n.m. Brochette d'agneau.
PACHALIK -n.m. Territoire administré par un pacha.
SOUSLIK -n.m. Écureuil terrestre.


Il y a un seul mot finissant par LAK

KOULAK

-n.m. Hist. Paysan riche en URSS.

Il y a un seul mot finissant par LUK

MAMELUK -E

- n.m. et adj. (= mamelouk) Hist. Soldat égyptien.

Il y a un seul mot finissant par LEK

LEK-n.m. Unité monétaire de l'Albanie.

Aucun mot se termine par LOK.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire