jeudi 2 avril 2015


J'ai quelque chose à vous dire : j'en ai assez de ce ciel gris, du froid, de la pluie, j'ai des rêves de pays ensoleillés, de bras bronzés, de jambes sans collants, de teeshirts, de balades sur le sentier côtier qui longerait une mer bleue, mais en ouvrant mon vélux tous mes rêves s'envolent, le ciel est gris et les radiateurs diffusent leur chaleur, le soleil est aussi en grève, comme à France-Inter, là aussi j'en ai assez, je me suis remise sur Europe mais bof! Morandini m'énerve, j'éteins la radio. Le petit matin est blafard, je suis gonflée en écrivant petit matin....

Tout à l'heure, je suis allée avec Christian acheter deux lauriers roses, ça donnera un air un peu méditerranéen au jardin, devant notre terrasse, mais je ne sais pas si ça compensera le manque de soleil !!
Ne nous plaignons pas trop, la Californie manque d'eau et c'est pire. 

Je bavardais avec ma fille au téléphone l'autre jour alors que j'étais en train d'écrire mon dernier blog et je lui disais "Tu te souviens de cette histoire de guéridon qui bougeait?" Elle s'en rappelait et elle m'a dit "Et toi tu te souviens du jour où dans cette maison tu as trouvé un monsieur assis dans le salon, il attendait l'heure des consultations, il pensait être chez un médecin" J'ai explosé de rire, c'était vrai, la maison était en ville, la porte d'entrée n'était jamais fermée à clé, c'était une époque où nous n'avions peur de rien, il y avait bien un toubib près de chez nous et le monsieur s'était trompé d'adresse, confortablement assis dans un fauteuil, je ne sais pas si il y avait des revues, certainement, je lisais beaucoup Paris-Match et Point de vue à cette époque, mais la salle d'attente devait lui paraître très belle et confortable. J'aurais dû lui faire payer une consultation. 
Je racontais ça hier au club et Michelle me disait qu'elle avait un truc à raconter, pire que chez moi, un monsieur avait loué une chambre chez l'habitant à Plouharnel, il devait y avoir une fête, il s'était un peu murgé et s'était trompé de maison, il était rentré chez la tante ou la mère de Michelle, la porte n'était jamais fermée, s'était couché dans le lit, ronflait bruyamment, le bruit avait alerté sa mère, elle avait appelé du renfort pour rentrer dans la chambre, il était bien inoffensif mais il avait fallu le déloger.
C'était le bon temps, les maisons pouvaient rester ouvertes sans trop de crainte, rien de violent.

C'est terrible, montrer l'intérieur de son frigo à la terre entière, tous nos goûts culinaires, faire savoir que je dévalise à chaque visite à l'hyper les desserts de Weigth Watchers, leur crème anglaise, le duo de chocolat, même sans être au régime j'aime, c'est très bon. Où va t-on? ça peut être pratique si quelqu'un veut absolument s'inviter chez vous, vous pouvez lui montrer un frigo vide.


Ce monsieur est le Président de l'Uruguay, le Président le plus pauvre du monde, il n'a jamais voulu habiter la résidence présidentielle, il vit toujours dans sa vieille ferme, il donne une grande partie de sa paye aux oeuvres caritatives et il a fait pour son pays des choses magnifiques, c'est un pays prospère, tout le monde sait lire, la jeunesse l'adore, mais voilà, il va devoir partir, il ne peut pas se représenter, un seul mandat. Loin de nos politiques toujours avides d'argent, de pouvoir, quel exemple. Bien loin de celui qui est dans le bocal et d'autres...
SCRABBLE :

Les treize mots qui se terminent par TOT :


              -AUSSITOT:             adverbe.   
-BIENTÔT adv.
-CUISTOT n.m. Fam. Cuisinier.
-FISTOT n.m. Arg. Élève officier de l'École navale.
-FRITOT n.m. Petit beignet salé.-HOTTENTOT, E adj. D'un peuple nomade de Namibie (Afrique australe).
-LAPTOT n.m. Afr., Vx. Piroguier, débardeur.
 -PALETOT n.m. Vêtement de dessus.
 -PLUTÔT adv.
-SITÔT adv.
-STOT n.m. Min. Minerai laissé sur place pour protéger une installation.-
TANTÔT adv.
TOT adv.
Intéressant de se rappeler de STOT, mette un S devant TOT nous pouvons oublier.
-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire