vendredi 3 avril 2015

Week-end de Pâques, le temps passe à une allure incroyable, il me semble que c'était hier que nous découpions le gigot, non cela fait bien un an. En fait, je ne sais pas si c'était vraiment un gigot, je ne crois pas, j'avais dû profiter de la présence des enfants pour faire un rosbif, j'ai horreur de la viande rouge, je ne fais jamais de rosbif et Christian adore le rosbif, il en mange chez ma fille ou ici lorsqu'il y a du monde. Ils me disent tous "Et toi maman, tu vas manger quoi?" il ne faut pas s'inquiéter pour moi, je me venge sur le dessert, je ne vais pas me laisser mourir de faim j'ai toujours préféré le sucré au salé, imaginez les efforts que je fais depuis trois ans pour ne pas manger sucré, je suis superwoman !
Demain, je fais des frites ! Un événement.


Mais là cette année c'est un peu compliqué, les petits-enfants grandissent, il faut que Laura ne travaille pas pour venir, elle travaille jusqu'à 14h et elle veut absolument nous voir, il faut aussi qu'il n'y ait pas de foot pour Sylvain le compagnon de Laura, il a aussi une famille Sylvain, alors nous irons passer le lundi de Pâques à Quimper, nous verrons tout le monde. Ouf !! Il faut dire que j'étais tellement fatiguée avec ce rhume+Fémara, faire les courses, la cuisine, ranger la maison après me semblait au-dessus de mes forces, alors aller à Quimper m'ira très bien, ce n'est pas loin à peine un peu plus d'une heure de route. Parfait.
Tout est beaucoup plus simple lorsque les enfants sont petits, je ne m'étonne plus lorsque j'entends des personnes âgées dire "Nous restons chez nous, nous sommes bien" je crois que le moment viendra un jour où nous dirons la même chose, pas tout de suite mais ça viendra, j'ai quand même un doute, Christian ne sait pas tenir en place et il n'a pas l'air de vouloir se calmer, j'ai aussi un peu la bougeotte, faut avouer, mais moins que lui.
En écrivant ça je suis en train de penser que nous avons battu notre record, 9 ans sans déménager, c'est fait, ça veut dire quoi? ça ne veut pas dire que nous ne consultons pas de temps en temps "Le bon coin" la rubrique immobilier. 





Je vais suivre le championnat de France de scrabble qui se déroule à Tours dans le bel espace Vinci sur le site de la fédé , je rejouerai peut être les parties en direct. J'adore ce jeu mais il y a des moments où nous devons faire des choix,  j'avais dit non. Je vais m'éclater à Vichy.


J'aime bien Facebook.
Je choisis mes amis, je refuse quelquefois, nous échangeons, nous rions, nous partageons.
Hier je racontais une anecdote, nous avons des coups de téléphone, un numéro qui commence par 0160 etc. d'ailleurs aujourd'hui il y a eu trois appels, ils n'ont pas compris que nous ne voulions pas répondre et pourtant hier Christian a décroché et j'ai beaucoup ri, conversation :
    ..."Madame Christian?"  Christian a décroché "Oui, Pompes funèbres de Mériadec" quelqu'un qui déglutit au bout du fil mais qui ne parle pas surpris sans doute, Christian "C'est pour une levée de corps?" toujours rien "Est-ce que c'est pour une incinération?" "Vous ne répondez pas parce que vous ne savez pas, alors il faut demander au défunt" La personne a raccroché....J'espère que notre numéro sera rayé du fichier...
Quelques jours avant, Christian avait fait croire qu'il était le domestique portugais de Madame Christian, j'étais pliée de rire, il aurait dû être comédien.

Ils jouent à quoi ces deux là? Il y a des jours où je me dis "Bon, il est gâteux, c'est évident" et d'autres ou je pense que non, il a toute sa tête, il sait très bien ce qu'il dit et il le pense. Elle fait semblant d'être offusquée, belle mise en scène qui ne dupe personne.
Et lui qui court avec ses casseroles...
S'il repasse je fais un pari, il remet en route le septennat, deux mandats, nous l'aurons longtemps, enfin vous l'aurez longtemps. 


J'ai regardé A.Juppé hier soir sur la 2, beaucoup moins agité.

Je suis contente, ce soir je vais revoir l'Algérie, Thalassa survole ses magnifiques côtes, les plages, la mer bleue, je vais avoir la larme à l'oeil en revoyant Sidi-Ferruch, Tipaza, Le Rocher Noir, peut être Herbillon, snif! Si vous regardez vous comprendrez pourquoi nous aimions tant ce pays et notre chagrin de ne pas pouvoir y retourner.

Une petite histoire, les difficultés pour se faire comprendre :

En arrivant le matin, l'entrepreneur dit à son maçon "Roberto, va dire à la religieuse que nous sommes arrivés pour réparer son mur.
Le portugais sonne à la porte et dit à la religieuse :
-Zé viens faire la mour..
-Il n'en est pas question, malotru! Et elle lui claque la porte du nez.
Le portugais revient vers l'entrepreneur :
-Elle veut pas!
-Comment ça, elle veut pas? Qu'est-ce que tu lui as dit?
-Z'ai dit, zé vient faire la mour...
-Ouais, et qu'est-ce qu'elle t'a répondu?
-Elle a dit non mal au trou....


SCRABBLE :

Je suis tout amour ce soir !!!

CACTEES = CETACES

+ E = CETACEES - + I CISTACEE - + N ACESCENT

+ R = CRETACES-CETERACS - ACCRETES   etc.


ZEBRONS + D = BREDZONS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire