samedi 25 avril 2015


La Bretagne ça se mérite, et il y a de plus en plus de touristes qui viennent la visiter, il y a du monde en ce moment. Il a fait beau, il a fait chaud, il a fait froid, et le week-end s'annonce maussade après quelques jours de soleil. 
Je commence à ressortir mes affaires de printemps, je fais l'inventaire, les années se suivent et se ressemblent, enfin pas tout à fait, il arrive que nous ayons des surprises en essayant nos vêtements de l'année dernière, cette année ça va, les années se suivent et se ressemblent !!

Christian a eu la bonne idée de changer le petit bruit sur le GPS, celui qui nous avertit que nous allons trop vite, il faut lever le pied, avant c'était un ding-ding, maintenant c'est un bruit de clairon, comme ça http://www.universal-soundbank.com/militaires.htm vous cliquez sur "clairon alerte"

Je vous assure que je ne risque pas de ne pas l'entendre lorsque je conduis et le son du clairon retentit souvent !
C'est aussi excellent pour ne pas s'endormir lorsque nous conduisons depuis longtemps sur l'autoroute, si un bébé dort à l'arrière vous serez certain de ne pas avoir la paix, il ne dormira pas, bref, le progrès m'embête pour ne pas dire autre chose...


En voyant cette photo j'ai pensé à ceux qui se dévouent sans relâche et qui se disent un jour "Stop, j'arrête" parce qu'ils comprennent enfin que les autres ne feraient rien pour eux, mais en même temps je me disais qu'il ne faut rien attendre en échange lorsqu'on s'occupe des autres, on fait plaisir, nous évitons la déception. L'auteur inconnu a bien analysé..Je soupçonne une ou un président bénévole d'une association de l'avoir écrite..

Au secours! J'ai vu que Katherine Pancol préparait une suite à ses Muchachas, elle a déjà écrit six bouquins qui se ressemblent un peu et qui malheureusement se vendent, même très bien, que va t-elle inventer pour vendre les autres? Elle a écrit sur son blog "Toujours pas de première phrase… mais toutes les autres derrière qui se bousculent et s'entassent pêle-mêle." 
Je suis d'accord, elle est toujours très difficile à trouver la première phrase, une fois qu'elle est là le reste arrive très vite, c'est même quelquefois l'abondance, il faut rayer, corriger, supprimer. Bon, je ne suis pas Katherine Pancol et je ne suis pas obligée d'acheter ses livres, j'ai d'ailleurs arrêté les muchachas au deuxième tome, ça me gavait.




Nous allons préparer la caravane dès qu'il y aura une journée de soleil, nous n'avons pas de Mercedes, pas de poules, mais ça ne me dérangerait pas d'être une Gipsy Kings.


Qui est à l'arrière de ces camions? Pendant longtemps les français refusaient de faire ce métier, qui le faisait à leur place? c'est un peu moins vrai maintenant, crise oblige.



J'ai adoré ce dessin qui circulait sur Facebook, surtout pour la faute "tout le monde s'en fou" 

Une petite histoire

Alors qu’il roule au volant de sa voiture, un type crève un pneu.
Il s’arrête sur le côté, descend, sort son cric, et commence à démonter sa roue.

A ce moment arrive un autre gars en mobylette, qui s’arrête, s’approche de la voiture et casse la vitre avant.
– Oh! oh ! Arrête là dit le gars accroupie près de sa roue, mais qu’est ce que tu fais ?
– Occupe toi de tes affaires mon frère ! Toi tu piques les roues, moi je prends l’auto-radio !


SCRABBLE :

Il est sorti ALLODIAL aujourd'hui sur ISC, le sens d'ALLODIAL...appartient à un alleu.

Cela m'a donné l'idée d'apprendre les mots qui se terminent pas DIAL


Il y a 13 mots finissant par DIAL

ABSIDIAL - E, AUX adj. (= absidal) Relatif à une abside.
ALLODIAL - E, AUX adj. Hist. Qui appartient à un alleu.
CARDIAL - E, AUX adj. Relatif au cardia.
CORDIAL - E, AUX adj. et n.m.
DIAL - S n.m. (= dialdéhyde) Chim. Corps qui a deux fonctions aldéhyde.
MEDIAL -MÉDIAL, E, AUX 1. adj. (Lettre) placée au milieu. 2. n.f. Stat. Valeur partageant un total en deux groupes égaux.
MONDIAL
PRIMORDIAL
\
/
E, AUX adj.
POSTPRANDIAL - E, AUX adj. Méd. Qui se produit après les repas.
PRANDIAL - E, AUX adj. Méd. Relatif aux repas.
PRECORDIAL -PRÉCORDIAL, E, AUX adj. Méd. Situé en avant du cœur.
PRESIDIAL -PRÉSIDIAL, E, AUX 1. n.m. Hist. Tribunal d'appel créé en 1552 par Henri II. 2. adj. Relatif à un présidial.
RADIAL - E, AUX 1. adj. Relatif au radius. 2. n.f. Voie allant du centre d'une ville vers la périphérie



-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire