mardi 21 avril 2015

Je n'avais pas envie d'écrire un blog notes hier, les images aux infos me rendaient infiniment triste, j'ai fini par m'endormir en pensant à eux, à ceux qui ne reverront plus jamais leur famille, leur pays, à ceux qui profitent de toute cette misère et à nous bien réfugiés dans notre petit confort, prêts à nous mettre en grève parce que l'Etat refuse un jour de plus de vacances ou une retraite à un âge que nous ne pouvons plus nous permettre, notre frigo bien plein, des containers chargés de nourriture périmée, nos petites préoccupations mesquines. Je me sentais coupable et complètement désarmée face à toute cette misère. Si vous lisez ma gazette vous avez sans doute lu ce passage, sinon je le remets ici, tout est dit dans ces mots :

"Eux, ils avaient tout abandonné pour se rendre dans un pays où ils pensaient qu'on les laisserait travailler et gagner de l'argent, même s'il fallait pour cela ramasser la merde dans les mains. C'était tout ce qu'ils demandaient, ramasser la merde avec les mains, du moment qu'on les acceptait. Trouver un travail honnête afin de pouvoir envoyer de l'argent à leur famille, à leur peuple, pour que les enfants n'aient plus ces ventres gros et lourds comme des ballons de basket, et à la fois si vides, pour qu'ils survivent tous sous le soleil, sans ces mouches qui se collent sur vos lèvres après s'être collées sur le cul des vaches. Non, n'en déplaise à Aznavour, la misère n'était pas moins pénible au soleil.
Pourquoi certains naissaient-ils ici et d'autres là? Pourquoi certains avaient-ils tout et d'autres rien? Pourquoi certains vivaient-ils, et d'autres toujours les mêmes, n'avaient-ils que le droit de se taire et de mourir ?"


Nos dirigeants planchent sur le sujet, cela fait des années que ce flux de réfugiés arrive en Europe, il serait peut-être temps d'y penser. Personnellement j'ai toujours pensé qu'il valait mieux les aider dans leur pays, mais à condition que l'argent arrive jusqu'à eux et pas sur les comptes en banque des dirigeants qui achètent des palais en Europe.  Qui a envie de quitter son pays sans y être vraiment obligé? C'est vrai, ils sont nés du mauvais côté.
Nous avons nos préoccupations, ne pas trop manger, ça devrait nous faire réfléchir. Les dessinateurs savent tout nous dire avec quelques traits de crayon, c'est pour ça que je les aime tant :

Jérôme de Warzée un humoriste belge a mis cette photo en ligne :

Jérôme de Warzée est un ancien et excellent scrabbleur Jérôme Le Maire, il s'est reconverti dans l'humour, vous pouvez visionner ses vidéos sous ce lien 


.Toute une époque de notre jeunesse s'est éteinte. Hier dans la voiture j'écoutais un auditeur, j'étais émue aux larmes, il disait que son couple était prêt à voler en éclats au bout de quinze ans et par hasard il a retrouvé sur un marché le disque de Richard Anthony "Je suis amoureux de ma femme.." il a écouté le disque en boucle, l'a fait écouter à sa femme et à la fin ils se sont embrassés, étreints et l'amour a refait surface, ils sont heureux comme jamais. Une belle histoire grâce à une chanson d'un chanteur qui est parti, un chanteur flambeur qui a épuisé tous les plaisirs de la vie mais qui a contribué à une belle histoire d'amour. Je suis un peu midinette quelquefois. 

Un sourire avec les Birds, je vais soumettre l'idée à Christian qui répond au téléphone lorsque des importuns appellent.


SCRABBLE :

COMBI qui peut se transformer en COMBISHORT

Les vacances approchent, j'aime bien celui-ci

Celui de J.M Ayrault n'est pas à vendre, il le montrait l'autre soir dans une émission
Les mots qui se terminent par BI :

ALIBI   ANNABI   BI   BIBI   BIRIBI   CAGIBI   CHAABI 

 COMBI  CUBI   DIBI   EBAUBI   ESTOURBI  FOURBI 

GALIBI   GOURBI   GRISBI   HALBI   LAMBI  LOBI  NABI 

OBI   OUREBI   PANJABI   PENDJABI   RABBI   SODABI 

SUBI   VROMBI  WASABI   ZARBI   ZOMBI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire