Je vais retrouver ma productivité !
"Pour aller mieux, j'ai retrouvé le chemin du papier et de l'écriture à la main, moi qui m'étais enfermé dans les écrans."
C'est une phrase écrite par Guy Birenbaum, ce journaliste écrivain qui sort d'une dépression. J'aime, moi qui supporte très mal les nouvelles technologies, surtout le tel.portable, un objet qui ne devrait être utile que pour le cas où...une panne, un appel de détresse. J'ai sur le mien un abonnement de 4 euros, il ne me sert jamais, c'est juste pour le cas où...Christian consulte le sien fréquemment mais sans addiction. Guy Birenbaum twittait sans arrêt, jusqu'à l'écoeurement, la méchanceté, jusqu'à la dépression. J'aime internet, ça j'aurais du mal à dire le contraire, mais dès que j'ai un problème sur l'ordi j'appelle au secours, ça ne m'intéresse pas, on peut m'expliquer cent fois, je n'écoute pas.
Plus personne n'est étonné en me voyant faire la vaisselle à la main, surtout pas ça chez moi ! J'ai même un robot tout neuf, bien rangé dans mon meuble, je me sers toujours du vieux tout simple, un bouton à tourner et ça marche.
J'aime ça, les livres cette photo prise sur le même article de l'interview de Birenbaum, via l'Obs.
Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours, mon frère et ma belle-soeur étaient là, mon frère vient de prendre sa retraite, il profite de sa liberté toute récente. Ma belle-soeur a eu de la chance il faisait un temps splendide, en général lorsqu'elle vient en Bretagne il pleut, il faut quand même que je rajoute, il a plu samedi lorsqu'ils sont partis, il fallait que la tradition soit respectée.
Nous avons pris nos repas sur la terrasse. Un repas au resto pour fêter sa retraite, nous jouons au scrabble à Port-Louis juste en face de ce restaurant, nous ne connaissions pas, c'était délicieux, il arrive souvent que je refuse le restaurant parce que je n'ai pas envie de manger ce que je fais à la maison, là non une cuisine originale et bonne, pour un événement exceptionnel c'est une bonne adresse, ça ne peut pas être une cantine !!
Des petites choses à l'apéritif que je n'aurais pas la patience de confectionner, des langoustines prêtes à manger en entrée, Christian était content, il n'avait pas à décortiquer les langoustines, plat principal en photo, dessert et des petites friandises avec le café, face à la mer quel bonheur et il faisait beau.
Filets de sole enroulés autour de feuilles d'épinard, coquilles st-jacques, petits légumes croquants, une sauce légère. Nous avons ri, mon frère a envoyé la photo à son fils qui a bon appétit et qui a aussitôt répondu "Vous n'avez pas eu faim après?" Non, nous n'avons pas eu faim. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'y avait que des têtes blanches dans le resto. C'était un jour de semaine, c'est sans doute normal, mais je sais que ce ne serait pas l'endroit où il faudrait amener mon gendre, il dévore et il reste mince...
Il commençait à vous manquer?
Il faudra que je me penche sur ce problème, mais je m'en fiche, ça ne changera rien avec ce que nous vivons en ce moment, nous sommes déjà fliqués en permanence et souvent sans le savoir. J'ai regardé "Échappée belle" hier soir, il faudrait vivre comme aux environs de Buenos-Aires sur une île du delta, loin de tout, sans aucun confort mais sans angoisse, des Robinsons.
Les Birds :
ça m'est arrivé gamine de faire des prières, le Petit Jésus devait tout arranger...
SCRABBLE :
LAZE : Géorgien vivant en Turquie, on peut le prolonger par l'avant avec un B pour former BLAZE et par CHA pour former CHALAZE.
Mais apparemment il a un autre sens, Polnareff...
ROUGAIL et ROUGAILLE, cuisine créole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire