mardi 7 avril 2015


Deux criques dans deux pays différents, la France (la Bretagne) et la Grèce, si vous ne tâtez pas la température de l'eau il n'y a pas une grande différence.

Pour faire suite à mon post d'hier. Hier, nous sommes allés à Quimper, Caroline était bien installée sur le canapé, elle l'occupe presque en totalité, un grand canapé mais si vous voulez vous asseoir il faut chanter "Ha! qu'est-ce qu'on est serré...chantent les sardines, chantent les sardines...."
Caroline s'allonge avec sa tablette qu'elle consulte sans arrêt, c'est indispensable, comment vivre sans tablette?
Je lui ai dit "Tu sais hier je pensais à une chose, est-ce que tu serais moins heureuse si tu n'avais pas ça?"
La réponse a été immédiate "Mais mamie, bien sûr, je serais trop malheureuse sans mon téléphone portable et sans tablette, ça n'arrivera jamais" 
Voilà, je suis fixée, ils n'envisagent pas un instant de vivre avec moins de technologie. Ils font aussi des études mais n'arrivent pas à penser une seconde pratiquer le métier qu'ils étudient, elle m'a dit "Manager, jamais, je ne peux pas penser une minute rester dans un bureau pendant des heures, c'est impossible, je finis mon année, j'obtiens mon examen et après je verrai." Elle n'est pas la seule dans ce cas, j'en parle avec mes copines de scrabble. Son papy lui a dit "Alors, tu ne veux pas faire le ménage? Excuses moi, j'ai confondu manager et ménage." Elle a ri.
Elle a eu son permis de conduire et fait très bien le fondant au chocolat, vraiment maison, c'est déjà ça.


A part ça j'ai regardé Top-Chef comme tous les lundis, il n'y a rien de bien à la télé alors autant saliver devant les plats préparés, enfin saliver ce n'est pas toujours le cas, il y a des mélanges qui me laissent dubitative, du foie gras et des langoustines, un mélange qui ne me fait pas rêver. Olivier le cuisinier maquillé a été éliminé, il en fallait bien un.



Je ne juge jamais personne sur son apparence mais j'avoue avoir été surprise par ce look en cuisine. Le khôl doit couler au dessus des casseroles fumantes, la vapeur est d'ailleurs excellente pour un nettoyage de peau, ça dilate les pores. Il cuisinait bien, un peu poète, mais il a dû partir.
Je faisais l'inventaire de ce qu'il fallait pour bien cuisiner, je n'ai pas le quart de leur matériel, et j'arrive à confectionner un plat agréable à manger mais c'est sûr moins présentable, je ne suis pas artiste-peintre.

Nous en reparlerons le jour où ce sera possible. Cette semaine je dois rendre visite à mon médecin généraliste, je vais lui en parler....

Il ne faut pas se faire d'illusions, aujourd'hui on tire à boulets rouges sur un président de gauche, demain ce sera exactement la même chose avec un président de droite, les politiques n'ont plus les codes pour gouverner, ce n'est pas à l'école des présidents qu'ils devraient aller mais à l'école de la vie du citoyen lambda.

Il faut écrire "A cor et à cri" et pas à "A corps et à cris", ça c'est pour DSK. C'est une expression qui vient de la vénerie, de la chasse à courre.

Les Birds à la maison de retraite.


SCRABBLE :

8 mots de sept lettres finissent par DO

BUSHIDO n.m. Code d'honneur du samouraï.

-CALENDO ou CALENDOS n.m. Fam. Camembert.

-CRUZADO n.m. Ancienne unité monétaire du Brésil.

-NÉGONDO n.m. (= negundo) Érable américain.

-NEGUNDO n.m. (= négondo) Érable américain.

-SECONDO n.m. Helv. Immigré de deuxième génération.

-SECUNDO adv.

-TORPÉDO n.f. Anc. Automobile décapotable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire