mardi 14 avril 2015



J'en tremble, nous venons de risquer notre vie dans le jardin, nous avons dîné dehors, les moustiques ne sont pas encore arrivés et il y en a rarement, mais les abeilles et les frelons oui, pas de crocodiles j'ai bien vérifié dans la petite flaque d'eau, des scorpions non, j'ai bien regardé devant, derrière, il n'y que moi, mon signe astrologique et je ne pique pas, enfin je ne pique pas mortellement,  des serpents sait-on jamais, quant aux méduses et aux requins il faudrait que je me décide à faire trempette dans l'Océan Atlantique qui borde la Bretagne, ce n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain...

La télé n'a pas été allumée de la journée, je bouquine dehors, nous avons joué au club. Hier soir Xavier a gagné Top-Chef, c'est fini, il faut que j'avoue, je n'ai pas regardé l'émission, j'aimais mieux la 3, M.Valls et J.M Ayrault, la cruauté de la politique et de tous les métiers qui mettent les hommes ou les femmes au sommet, la descente est terrible, il faut être costaud pour résister, c'était ça qui m'intéressait, les hommes et leur fragilité, je n'ai jamais eu une admiration inconditionnelle pour J.M Ayrault mais là il était émouvant, blessé, la cuirasse se fendait, il n'est pas issu du même monde que certains énarques, un milieu plus modeste, c'est peut être l'explication.

Xavier va aussi devoir se confronter à la réalité après avoir gagné Top-Chef. 19 ans, un gamin mais un surdoué de la cuisine, il va falloir qu'il prouve qu'il est le meilleur et en cuisine rien n'est acquis, je suis quelquefois la première à m'en rendre compte.....Les cailles à midi étaient trop cuites, pas brûlées mais trop cuites.



J'étais soulagée, enfin je n'allais plus être obligée de lever les bras bien haut lorsque Christian rentrera dans la cuisine et dira "C'est prêt", je levais les bras par mimétisme avec les candidats et je lâchais tout, un verre, une assiette etc.C'était prêt ou pas prêt mais je n'avais pas peur de la note, j'étais sûre d'être toujours qualifiée. Il m'a gardée.
Le speed-dating de l'amour est dans le pré ne tardera pas, en avant pour une nouvelle saison, je ne m'en lasse pas.
J'ai lu le commentaire d'une téléspectatrice passionnée
"J'attent avec impatiensse l'émissiont" Qu'on se le dise.



Quel cynisme, mais ça existe, aucun doute, les administrateurs qui touchent des dividendes pourraient nous faire le coup.


Les Birds. Il a raison la serviette pour la figure est sacrée.




Je n'ai pas trop suivi, la loi est votée définitivement ou pas?
Mon fils travaille tous les dimanches, ma fille de temps en temps, alors ils ne se sentent pas trop concernés. Je vous rassure ils vont bien, ce n'est pas mortel.




Ces prochains jours je ne vais pas pouvoir m'occuper de mon blog, je vous donne en principe rendez-vous à la fin de la semaine.

Je ne vais pas vous quitter sans vous parler de Roger Vion qui est parti dimanche. Ceux qui le connaissaient ont été peinés, Roger et sa faconde, nous avons reçu un mail de M.Monsimer qui le connaissait bien, Roger avait remplacé Michel pendant quelques années à la tête du comité: 



Bonsoir à tous ,
Roger Vion est parti .
Quelques lignes pour lui rendre hommage .
ROGER , le  joyeux matelot,
                       
Roger VION le paimpolais vient de prendre son dernier embarquement .
Le comité Bretagne perd un de ses plus anciens et plus dévoués matelots .

ROGER c’était

Roger le fonceur,
Roger la bonne humeur ,
Roger le baroudeur,
Roger le rieur ,
Roger le bosseur,
Roger le moqueur ,
Roger le farceur,

Mais c’était
Avant tout
Et surtout ,
Roger le grand coeur.

Le connaissant un peu , je suis persuadé qu’il nous quitte sur un dernier sourire malicieux
mais aussi sur l’'injonction vigoureuse de dépasser notre profonde tristesse pour repartir de plus belle vers de riches rendez-vous et  aventures scrabblesques ..
Que nous lui dédierons.
Fraternellement
Salut vieux compagnon !!

Michel  M.

J'espère que nous n'aurons plus de mauvaises nouvelles ces prochains jours.

SCRABBLE :

Il y a 13 mots finissant par RAM

ASHRAM -n.m. (= asram) En Inde, communauté de disciples autour d'un gourou.
ASRAM -n.m. (= ashram) En Inde, communauté de disciples autour d'un gourou.
BAIRAM -BAÏRAM n.m. (= bayram, beïram) Fête musulmane.
BAYRAM -n.m. (= baïram) Fête musulmane.
BEIRAM -BEÏRAM n.m. (= baïram) Fête musulmane.
CRAMCRAM -n.m. Afr. Graminée épineuse.
DRAM -n.m. Unité monétaire de l'Arménie.
GRAM -inv. n.m. Méd. Solution permettant de colorer et de différencier les microbes.
HARAM -n.m. et adj. Dans l'islam, interdit religieux, territoire sacré.
RAM -inv. n.f. Inf. Mémoire vive.
TANGRAM -n.m. Puzzle chinois.
TRAM -n.m.
WOLFRAM -n.m. (= wolframite) Minerai de tungstène.





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire