samedi 20 juin 2015


Belle soirée hier soir sur France3, les arènes d'Orange bien ventilées accueillaient la musique, le chant, opéra et variétés.
L'occasion de parler des souvenirs d'enfance, Christian avait une tante qui habitait derrière les arènes et il passait ses vacances chez elle, tante Adrienne qui lui tenait la main lorsqu'il était enfant pour se balader dans les vieilles rues, mais aussi l'occasion de piquer un fou-rire, il aime "N'oubliez pas les paroles" de Nagui et en écoutant Nathalie Dessay
"Vocalises" de Rachmaninov, il m'a dit "Si j'étais certain de tomber sur ce morceau chez Nagui, je pourrais y aller" 
"Oui, mais mon chéri, il y a des O et des A, tu pourrais te tromper" "C'est vrai"
https://www.youtube.com/watch?v=5ZIQ2pHaJ1I

Ensuite il a comparé une chanteuse à Astérix, ce n'est pas sérieux, un puriste qui aime l'opéra n'aurait pas apprécié, mais nous avons passé une bon moment, F3 n'avait pas invité Carla Bruni, ouf! Elle n'aurait pas eu sa place au milieu de ces chanteurs aux voix magnifiques.

J'avais fini dans l'après midi mon bouquin "Jacob-Jacob",
unique, pour juguler mes émotions, ne pas pleurer, j'étais obligée de faire des pauses. J'avais entendu le matin N.Sarkozy parler de dégâts des eaux en évoquant les migrants, quelle honte et quelle maladresse, des hommes se noient tous les jours dans les eaux de la Méditerranée, cette Méditerranée que Jacob a dû traverser pour défendre la France, ces juifs-arabes qui étaient interdits d'école à la déclaration de la guerre et qui pour se battre contre les Allemands ont été déclarés Français, beaucoup sont morts. J'ai appris un pan de l'histoire que je ne connaissais pas. Lisez ce livre et vous ne l'oublierez pas. Je vais écrire une gazette, j'attends que l'émotion retombe.
J'ai appris que Michel Drucker préparait un one-man show, je crois que Sarko pourra aussi se reconvertir dans le spectacle si par bonheur il n'était pas élu, ses mimiques m'y font penser. Il n'aura jamais le talent de Coluche, son fan club remplira les salles.



Un Vannetais, P.Martinez va être décoré pour avoir sauvé des migrants au large de la Libye, si je ne dis pas de bêtises 1.500 personnes, il était sur son cargo et ces hommes étaient perdus sur des embarcations sans moteur, plus d'essence, à la dérive. Belle preuve d'humanité. Il est urgent que l'Europe s'occupe d'eux, aucun pays ne peut prendre seul à sa charge toute cette misère.


Pendant ce temps A.Juppé dans sa ville qui sent bon le vin de Bordeaux doit se frotter les mains.

En parlant de vin, j'ai appris une chose, l'origine du mot guinguette :
-"Autrefois, en Bourgogne, on cultivait un petit cépage qui donnait un de ces vins de comptoir tant apprécié des amis de Casque d'Or sur les barrières parisiennes. C'est ce vin de Guinguet qui a donné son nom aux fameuses guinguettes de Nogent et d'ailleurs. Vous buvez ? Eh bien, dansez maintenant".

C'est absolument vrai, mon morceau de biscotte est encore tombé sur la face beurrée. Quant aux annonces, elles devraient être mieux pensées. Je n'ai jamais mangé de Nutella, je n'en connais même pas le goût, mais c'est une vraie calamité pour la diététique, elle a raison.

Pour les footeux :


Les Birds, pour rire, je ne veux pas accuser tous les Roms, mais le Morbihan a été bien écumé ces dernières années, d'après les infos, les maisons secondaires sont nombreuses :


SCRABBLE : Il y a des fuites aussi sur Facebook-scrabble






Les mots de trois lettres qui vont être admis dans le prochain ODS
  • BEU-COT-DEM-EVE-FIU-GIF-LOA-LOL-OIS-OIT-VOC
Même ce LOL que je déteste, GIF je suis d'accord, j'ai failli le jouer très souvent, la signification des autres ??

Il y a 9 mots finissant par LD

ASTRILD-n.m. Petit oiseau tropical.
FJELD-n.m. Plateau rocheux usé par un glacier.
ICEFIELD-n.m. Grand champ de glace.
JONAGOLD-n.f. Variété de pomme.
KOBOLD-n.m. Génie familier de la mythologie germanique.
MANIFOLD-n.m. Carnet permettant d'établir des copies, au moyen de papier carbone.
OPENFIELD-n.m. Géogr. Campagne.
VELD-n.m. (= veldt) Géogr. Plateau herbeux, en Afrique du Sud.
WERGELD-n.m. Médiév. Chez les Germains et les Francs, indemnité due par un meurtrier à la famille de sa victime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire