lundi 29 juin 2015


La Grèce. J'ai une photo qui ressemble un peu à celle-ci, nous mangions dans un restaurant les pieds dans l'eau, du poisson grillé, j'adore ce pays qui traverse des moments difficiles, je pense à eux mais ce peuple est fataliste, c'est peut être ce qui leur permet de tenir, je trouve Alexis Tsipras très courageux face à la grande bourgeoise C.Lagarde catapultée à la tête du FMI par son grand ami N.Sarkozy à qui elle avait fait allégeance. La Grèce est le pays qui a inventé la démocratie, elle nous rappellera sans doute qu'il ne faut jamais renoncer à notre liberté. A mon sens (ça compte si peu) l'Europe était une belle idée et reste une belle idée mais l'euro non, mal pensé. Bon, je me répète mais l'actualité fait que nous ne pouvons faire autrement que d'y penser, d'en parler. Je ne suis pas tout à fait une imbécile, je sais très bien que les grecs ont une grande part de responsabilité dans le cours des événements actuels, mais ne les laissons pas tomber. L'Islande est sortie de la crise en laissant les banques faire faillite, elle a jeté les banquiers en prison, cause de tous les maux. Ce pays va très bien, sans renoncer à son système de santé et sans austérité. Un bel exemple.


Je ne suis pas une économiste, loin de là, très loin de là, il y en a même qui vont rire, mais je veux comprendre puisque je suis une citoyenne européenne qui aspire à vivre dans un pays qui doit garder une certaine liberté, toute sa liberté, c'est mieux.

J'ai une petite histoire sur une dette :
"Un négociant en vins a passé une commande à l'un de ses fournisseurs habituels. Le lendemain, il reçoit un fax :"Désolé, ne pouvons honorer la commande avant que la commande précédente ne soit réglée."
Le négociant envoie alors à son tour un fax au fournisseur :
"Annuler la commande. Ne peux attendre si longtemps".




Le soleil brille. Christian voulait planter des tournesols, je n'ai pas voulu, Louis XIV l'adorait, le calife Abd-el-Rhaman, qui occupa si longtemps l'Espagne ne jurait que par cette fleur, pas moi...en plus il y a un truc rédhibitoire pour moi, il arrivait que des gens dispersaient des graines de tournesol sur le bord d'une fenêtre pour signifier à tous que la dame qui habitait là ne savait pas tenir un secret et qu'elle était bavarde comme un perroquet !

La nouvelle querelle qui agite nos politiques. Je vote pour le poisson à tous les repas.



Je vous laisse après la rubrique scrabble, je suis une vraie feignasse en ce moment et fière de l'être, tout le monde n'y arrive pas. Christian m'a dit hier "Tu n'es jamais à la même place dans ton relax" j'ai répondu "Je suis le soleil" tête à l'ombre, jambes au soleil. Il est même allé tout seul faire un tour à la brocante de St-Goustan, je n'avais pas envie de bouger, il cherche un bouchon pour une de mes carafes et il n'a pas trouvé.
Ce soir "L'amour est dans le pré".

SCRABBLE :

Il y a 9 mots de sept lettres finissant par ITIF


ADDITIF
POSITIF
VOMITIF
\
-
/
IVE adj. et n.m.
AUDITIF
PUNITIF
\
/
IVE adj.
FUGITIF- IVE adj. et n.
GENITIF-GÉNITIF n.m. Ling. Cas indiquant la possession.
LENITIF-LÉNITIF, IVE adj. et n.m. Qui calme.
VOLITIF- IVE adj. Relatif à la volition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire