jeudi 25 juin 2015

J'ai voulu lire sur la terrasse, je me suis un peu endormie mais aussitôt réveillée par une pelleteuse qui travaille tout près de chez nous. Elle démolit une maison qui a été achetée dernièrement, ça se fait beaucoup par ici, les gens veulent acheter le terrain mais ils ne veulent pas de la maison, alors ils la font disparaître.
J'ai aussitôt mis en marche mon imagination, il y avait deux personnes qui prenaient des photos, étaient-ils les enfants de l'ancienne propriétaire qui est morte ? Une vie entière qui disparaît en quelques heures. Que savons-nous vraiment des gens ? Dernièrement, je m'étonnais de voir une maison fermée à 100 mètres de chez nous, il y avait là un vieux couple, leur principale occupation dès les beaux jours était de s'asseoir sur un banc à l'abri et de regarder les gens passer ou les voitures, ils pouvaient passer des heures assis là, le vieux monsieur cultivait encore ses patates, plantait quelques fleurs et en fin d'après midi le couple grimpait péniblement les  quelques marches pour accéder à leur maison. Un jour les volets sont restés fermés, j'ai vu le vieux monsieur seul dans son jardin, sa femme est partie il y a deux ou trois mois, nous n'avons rien su. Il vient quelquefois faire le tour de sa maison, il est parti vivre chez sa fille à quelques kilomètres, mais il n'a pas l'air très bien, comment accepter de vivre seul après tant d'années sans se quitter ? La maison a les volets fermés sur une myriade de souvenirs, il n'ose plus les ouvrir ou il n'a plus la force de les ouvrir.



Nous avons passé une excellente journée à St-Guénolé, et pourtant ça avait failli mal commencer, les chiens ont été surpris, Christian a failli revenir avec un pantalon déchiré, mais non il a juste été pincé, j'ai une peur folle des chiens lorsqu'ils aboient hargneusement, j'ai été mordue méchamment à la cheville et depuis je me méfie. Ensuite tour de solex dans le jardin, j'ai cru qu'il allait embrasser les hortensias, mais non il a bien négocié son virage et les gamins étaient morts de rire de voir papy s'amuser. Je n'avais pas envie de le ramener en morceaux.

Mon fils avait cuisiné un excellent poisson, et avait fait une marmite de pommes de terre, des grenailles, il faut nourrir les jeunes, je ne suis plus habituée, il nous faut trois jours pour manger une minuscule pintade !! Les plats arrivaient sur la table et je disais "Tout ça?" oui tout ça disparaissait, enfin presque, il est resté des pommes de terre. Prudente, j'avais acheté trois gâteaux pour nos 54 ans de mariage. 

Louis m'a fait écouter du rap, hélas! beaucoup de rap, et je lui ai dit "Ce groupe est célèbre et gagne de l'argent avec ça?"
-Mais oui.
-Bon, je pourrais en faire autant mais c'est trop tard, les paroles c'est vraiment du n'importe quoi, il suffit de les scander et de bouger les bras, si Jean Ferrat entendait ça !
J'aime discuter politique avec Louis, ça toujours été sa passion, il me racontait la formation de milice chez les jeunes qu'il connaît, le FN est passé par là, je n'en revenais pas et pour finir il m'a dit en éclatant de rire "Je suis un anarchiste chiraquien", un nouveau parti politique??

Entre la musique, les portables qui sonnent sans arrêt, cela ne risque pas d'être calme. En rentrant j'ai regardé "Des racines et des ailes" dans un silence absolu.

Sincèrement, nous ne savons plus qui croire, faut-il être inquiets, s'agit-il d'une énorme mise en scène? 
Lorsque j'entends le FMI menacer, je pense tout de suite à C.Lagarde qui ne paye pas d'impôts, l'austérité n'est pas pour elle. C'est vrai l'euro = cata.
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, il fallait s'alarmer avant, cela donne une occasion de plus de s'indigner et de faire parler les médias. Pour les dessins le sujet est amusant.

Les Birds :



SCRABBLE :

Je voulais aller jouer la partie du simultané de ce soir à Plouharnel, mais il fait trop chaud et je me repose de ma journée d'hier.


Il y a 3 mots de sept lettres débutant par KLE

KLEENEX-n.m. (Nom déposé).
KLEPHTE-n.m. (= clephte) Hist. Brigand des montagnes grecques.
KLEZMER-
n.m. Musique traditionnelle des juifs d'Europe de l'Est.
Il n'y a qu'un mot qui commence par KLI

KLIPPE - Lambeau de roche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire