jeudi 4 juin 2015


Chez nous il fait bon, la chaleur n'est pas accablante, mais bon sang, ça fait du bien de se prélasser dehors, de manger à l'extérieur un repas d'été, asperges, petites sardines grillées et fraises, j'ai mis une lichette de crème fouettée LEGERE sur les fraises. En achetant mes fraises j'ai dit à une dame qui sentait le paquet "Vous savez, elles sentiront l'odeur de fraise, ils mettent du parfum au dessus pour nous faire croire qu'elles sont délicieuses" 
-Ah bon! je ne savais pas, ça par exemple ! 
Elle a reposé le paquet, je vais me faire taper sur les doigts. J'ai acheté les fraises mais elles n'étaient pas aussi parfumées que nous aurions pu le croire, j'avais raison.
Les parfums alimentaires règnent dans les hypers.

En ce moment à la télé c'est très à la mode, les documentaires sur notre alimentation, ça fait grimper l'audimat, les français commencent à se préoccuper de ce qu'ils mangent.

La tomate coeur-de-boeuf, quelle embrouille, ils vendent cette tomate à un prix fou et ce n'est pas une coeur-de-boeuf, une pâle copie sans saveur. Je n'arrive pas à retrouver le goût exceptionnel des tomates achetées à un producteur près de Meschers à l'occasion d'une balade, des vraies tomates coeur-de-boeuf.
Nous avons quelques petites tomates qui commencent à poindre sur nos deux pieds plantés, est-ce qu'elles tiendront le coup? Tous les matins nous partons en pèlerinage avec Christian, nous allons inspecter notre minuscule jardin potager. Nous glanons des conseils ici et là pour un pied de courgettes (l'autre est mort) deux pieds de tomates, de la ciboulette, du persil qui est très beau chez nous alors que d'autres n'y arrivent pas, nos salades, chacun a son idée, c'est amusant d'écouter, toutes les recettes sont magiques !!
Je pense que je vais acheter en douce un paquet de graines de haricots verts, Christian ne veut pas en planter, je vais les planter et comme il ne désherbe jamais, il ne risquera pas de les arracher pensant que ce sont des mauvaises herbes.
Il n'aime pas les légumes, sauf les frites....et les frites ne poussent pas. Cela pourrait être nous..


Il ne faudrait pas que mon mari qui n'aime pas les légumes lise ça :
-En priorité, commencez les paillages au pied des arbres et arbustes. Semez endives, betteraves et radis noirs. N'oubliez pas d'arroser, le soir, les plantes et arbustes plantés en début de saison. Traquez les "mauvaises herbes" au thermo-désherbeur.
Il serait capable d'acheter un thermo-désherbeur pour brûler mes futurs haricots verts. Il trouverait certainement ça sur le Bon-Coin, c'est un lecteur assidu des petites annonces..Heureusement que ce qui est à vendre se situe toujours loin de chez nous, aujourd'hui il avait trouvé un taille-haie télescopique, mais il fallait faire 120 kilomètres !!
Ceci dit, il n'était vraiment pas cher.
J'ai plus envie de retourner chez le brocanteur acheter un très vieux banc, il manque une planche mais il pourrait supporter mes jardinières, il n'est pas cher mais nous pouvons encore discuter.... Je lui ai trouvé sa place.

Je commence à récupérer, ma grosse fatigue est en train de me quitter, les envies reviennent.




La rumeur. Cette photo fait le tour du net en voulant faire croire qu'elle vient d'être prise à Roland-Garros, ce n'est pas vrai, elle a été prise l'an dernier, lorsque Najat Vallaud-Belkacem était ministre des sports. Faire penser qu'elle s'amuse pendant que les autres souffrent. 
Je trouve terrible de faire courir une rumeur, n'importe quelle rumeur, même si elle touche des gens d'un autre parti politique ou des personnes que nous n'apprécions pas. Une rumeur peut tuer et il semble que ce soit le sport préféré de certaines personnes en ce moment, le net favorise cette chose horrible.


Les poissons de Chimulus n'aiment pas le tennis.

Une petite histoire à peine coquine.

L’élève infirmière



Un professeur d’anatomie interroge à un examen une future jeune élève infirmière :
–  Quelle est la partie du corps qui se dilate jusqu’à atteindre 7 fois sa taille initiale

La jeune femme commence à rougir et à balbutier de manière inintelligible.
Le professeur lui dit alors:
–  Je vous interromps tout de suite, Mademoiselle. Je crois que vous faites fausse route… Il s’agit de la pupille !
Et d’ailleurs, je crois que vous allez au devant de grandes désillusions !


SCRABBLE avant d'aller m'allonger dans le transat pour commencer le livre de PPDA :

PATRONAT ou PATRONNAT, nous pouvons l'écrire des deux façons.

Hier soir en regardant "Des racines et des ailes" j'ai aimé le reportage sur les baies comestibles et celles qui ne le sont pas, il y avait le 
NERPRUN qui est très toxique. C'est une plante DIOIQUE, anagramme IODIQUE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire