lundi 8 juin 2015

Nous ne sommes pas allés au tournoi de Rennes (Liffré) mais nous avons mis les résultats et les parties en ligne sur le site. ICI
J'ai passé l'après midi dans mon relax, il faisait bon, j'ai lu tout le bouquin de PPDA, d'une traite. Ce roman est facile à lire, et bon point, on ne voit pas le temps passer. J'écrirai une gazette, je vais commencer celui de Kennedy. 
Je me repose et ça me fait du bien, je me sens un peu mieux, le soleil est aussi le responsable de ce mieux-être, même si le vent ne cesse pas de souffler.

J'ai mis le lien d'une vidéo sur ma page Facebook, je remets le lien ici, les publications sur Facebook sont fugitives, noyées dans des dizaines d'autres et je trouve cette vidéo tellement belle, émouvante, c'est en italien mais pas la peine des mots pour comprendre.
Qui est vraiment 100% français? Une minorité.
https://www.youtube.com/watch?v=Tf-bH-aaLB4

Samedi soir je regardais Ruquier comme d'habitude, il avait invité Guy Carlier pour la promo d'un livre qu'il vient d'écrire "Chapelles sixties", pas la nostalgie des années 60 mais des souvenirs, en même temps il a raison, qu'avons nous fait de ces 30 glorieuses? Ces années auraient pu être le départ d'une nouvelle société, ça n'a pas été le cas. J'achèterai peut être le bouquin.
Inévitablement, les gens de ma génération repensent à ces années qui sont toute leur jeunesse.
Il parlait de la plante, le caoutchouc, que nous avions tous dans nos maisons, j'ai tout reconnu, sauf que je ne le faisais pas grimper le long du mur, mais je nettoyais ses feuilles consciencieusement. Un jour pour les faire briller j'avais mis de l'huile, damnation, la poussière collait aux feuilles, c'était tellement moche, j'avais dû le jeter et comme chez Guy Carlier il avait dû être vite remplacé par un cadeau d'une copine, un autre caoutchouc !! Je pensais être débarrassée..

Je suis allée sur internet et j'ai pris des photos de ces années, c'est vraiment amusant de parcourir cette époque.

Je dansais presque aussi bien, vous ne riez pas !! C'est vrai.




J'avais un pantalon pattes d'eph, il était violet, et j'ai eu aussi une veste comme celle de la photo, j'ai toujours aimé l'écossais....

J'écoutais les Beatles sur un Teppaz, il doit y en avoir encore un quelque part dans le garage, dans un carton, ou nous l'avons donné à mon fils, je ne sais plus.



Nous avons eu une Dauphine et nous prenions l'essence dans les stations des garages, elle était jolie, un mauve très clair, décidément j'aimais le mauve, et nous roulions avec les enfants sur nos genoux sans ceinture de sécurité.


Je mettais du rouge à lèvres rouge baiser en faisant un trait avec un crayon un peu plus foncé autour des lèvres pour faire joli. La marque devait être Gemey, cela fait des années que je ne mets plus de rouge à lèvres, l'époque maquillage a dû être assez brève. Qu'est ce que vous dites? Elle aurait dû continuer. Non et non.



Johnny était beau, mais la pauvre Laeticia est arrivée après, elle n'a pas que le meilleur, mais elle a sa CB (voir blog précédent).

Taratata! Moulinex n'a rien fait du tout, j'ai dû avoir toute la série et je fais toujours la cuisine, mon tablier est toujours pendu, je ne l'ai pas jeté aux orties.

Il y avait Gina, elle était tellement belle, je la préférais à Bardot, les deux devaient faire du 100 D, alors que je n'achetais que du du 85 B, le wonderbra n'existait pas pour faire illusion mais comme je disais souvent "Il y en a assez pour les mains d'un homme honnête". J'avais raison.
Les kleenex n'existaient pas encore, sinon...



Il y avait Rintintin, Janique Aimée, Flipper, Thierry la fronde,
l'homme de Picardie que nous regardions religieusement sans prononcer un mot assis devant des télés qui sont loin de ressembler à celles d'aujourd'hui, nous les posions sur ça Nous ne regardons plus "L'homme de Picardie" mais nous allons voir l'homme de chez Picard.

Pour finir :

J'ai tapé sur une machine, à la moindre faute de frappe, il fallait ou recommencer ou passer un espèce de crayon effaceur, ensuite il y a eu la machine électrique et puis l'ordi, quel bonheur pour les maladroites ! Avec moi le crayon effaceur n'effaçait pas qu'une lettre...
Notre téléphone était blanc, et là j'ai presque un regret, j'ai entendu tout à l'heure à la radio qu'un IPhone éteint n'était pas fiable, un malveillant pouvait écouter tout ce que vous dîtes dans la pièce, il y a un truc que je veux pas chercher à comprendre. Même un téléphone fixe n'est pas tout à fait fiable, un jour j'avais raccroché pensant que la conversation était terminée et j'ai entendu tout ce que ma correspondante disait, elle ne le savait pas, heureusement elle était gentille, elle ne disait rien de méchant sur moi, ça devait être une bonne copine! j'ai rappelé pour lui signaler le problème.

C'était un peu long mais ça m'a fait plaisir d'énumérer tout ça.
J'oubliais dans les années 60, les filles à Kaboul s'habillaient comme ça, je vous laisse méditer la suite :

SCRABBLE :

Anagrammes :  SALURES et LASURES.

ECLATAIS - CALETAIS - SALACITE.

Et : INSIGHT + R = SHIRTING. Le H avant le T comme LIGHT.
Pas la peine de retenir DREADNOUGHT, mais en connaître le sens est peut être utile si vous le rencontrez dans un bouquin.

Il y a 6 mots finissant par GHT


COPYRIGHT -n.m. Droit d'exclusivité d'un auteur sur une œuvre.
DREADNOUGHT -n.m. Mar. Ancien cuirassé.
INSIGHT -n.m. Psych. Intuition.
LIGHT -inv. adj. (Boisson, aliment) allégé.
SUNLIGHT -n.m. Cin. Projecteur puissant.
TAMAZIGHT -n.m. (= tamazirt) Langue berbère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire