samedi 27 juin 2015


Elle ne va pas me manquer longtemps, tout est prêt, le parasol ouvert, le relax en place, le livre, les lunettes. C'est vrai, je détestais les siestes imposées par ma mère lorsque j'étais petite, je rusais, je fermais les yeux mais j'entendais tout.
La sieste est un droit fondamental reconnu par la Constitution chinoise : "Le travailleur a le droit à son temps de repos pendant le travail s'il en a besoin". Cela faisait partie des réformes de Mao. Beijing, Août 2007. 
Quelle bonne idée.

J'ai des idées de sieste et Christian tourne en rond, il est vraiment malheureux, la pelouse ne pousse pas, c'est la sécheresse, elle est jaune, il ne peut pas tondre, mais que va t-il faire? Par désespoir, il a commencé le livre de Didier Van Cauwelaert, pas pour longtemps, il a repéré un petit bambou qui pousse dans la haie. La semaine dernière je faisais des incantations pour que la pluie tombe et qu'il arrête de bosser, cette semaine je fais des incantations pour que la pluie tombe mais pour l'effet inverse, pour qu'il puisse bosser, tondre et tondre encore. Je ne dois pas être douée pour la magie, la pluie ne tombe pas.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je scrabble, je connaissais le mot ROOIBOS mais je ne savais pas que l'écorce infusée pouvait remplacer le thé, il est très riche en antioxydants et il est aussi riche en O, lettre que je déteste.



Je ne suis pas bégueule, ni coincée mais il m'arrive de penser que les jupes et les robes sont un peu trop courtes, j'ai porté des jupes assez courtes mais dans la limite du raisonnable, au dessus des genoux, je pouvais croiser les jambes sans avoir besoin de tirer sur ma jupe..ça me fait rire de les voir se tortiller sur leur chaise et je suis certaine qu'elles ne mettent pas des petites culottes "Petit-bateau" bien enveloppantes, elles ne pensent à rien ces jeunettes.



Tour du golfe ce week-end, ils sont courageux, certains font 177 km, on peut aussi faire moins dans le cas où vous seriez tentés.

Tout ça est affreux, lorsque nous en parlons nous disons souvent qu'ils frapperont partout,  un site trop protégé et ils iront ailleurs, là où personne ne les attend, j'ai vécu toute une adolescence dans la peur de l'attentat, je n'ai pas du tout envie que mes petits-enfants vivent dans la crainte qu'un jour un illuminé s'attaque à eux. Il est impossible de tout surveiller, mais il est sans doute possible de surveiller de plus près certains individus fichés. Je pense aux Tunisiens, à ce pays si près de la Libye, une frontière qui doit être une vraie passoire, eux aussi ne peuvent pas tout surveiller, l'avenir est sombre. Nous sommes allés une fois à Djerba, un bon souvenir, tout était si tranquille.

J'aime bien l'agneau grillé, mais la méduse certainement pas
Les Japonais mangent des méduses, elles sont bourrées de protéines et de glucides, allez, une petite méduse, une tasse de rooibos et vous serez en super forme, je ne vais pas vous en vouloir si vous ne m'invitez pas.

Une petite histoire  pour vous faire sourire, nous en avons besoin, encore une blonde :

Sur un vol pour New York, le chef de cabine se dirige vers une femme blonde assise en première classe en lui demandant de se déplacer en classe économique, puisqu’elle n’avait pas un ticket de première classe. La blonde répond :
« Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas ! »

Pour éviter de se disputer avec un client, le chef de cabine fait part de la situation au copilote et lui demande de régler le problème en lui parlant. Il va parler à la blonde, en lui demandant de quitter la première classe. De nouveau, la blonde répond : « Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas ! »
Le copilote retourne dans le cockpit et demande au capitaine ce qu’il devrait faire. Le capitaine lui répond :
« Je suis marié à une blonde, ne vous inquiétez pas, je sais comment m’y prendre ! »

Il va en première classe, et dit quelque chose tout bas à l’oreille de la blonde. Elle se lève immédiatement et court en classe économique en râlant toute seule : « Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ! »
Surpris, le chef de cabine et le copilote demandent au capitaine ce qu’il a dit pour réussir à la convaincre de changer de siège. Et là il répond : « Je lui ai dit que la première classe n’allait pas à New York ».

SCRABBLE :

Hier j'ai eu un zéro, 40 pts perdus, à la dernière seconde j'ai vu un quadruple, pas le temps de réfléchir et j'ai mal écrit le mot, c'était ALBEDOS et pas "albegos", j'ai aussi fait  un mauvais tirage sur un scrabble 65 pts de perdus, je formais le mot LANGUIDE, pas de N dans le tirage et en plus pas de possibilité pour poser LANGUIDE.  L'heure de ma sieste.

Nous allons faire un break, Baden n'ouvrira pas ni en juillet, ni en août. Reprise le premier mardi de septembre.

Il y a 6 mots finissant par EDOS

ALBEDOS-ALBÉDO n.m. Fraction de la lumière diffusée par un corps non lumineux.
CREDOS-CREDO n.m. Principe fondateur.
HEREDOS-HÉRÉDO n. et adj. Hérédosyphilis.
LIVEDOS-LIVEDO n.m. Méd. Tache violacée sur la peau.
TORPEDOS-TORPÉDO n.f. Anc. Automobile décapotable.
TOURNEDOS-n.m.

Il y a 4 mots finissant par II

CHAFII-n.m. (= chafiite) Adepte du chafiisme.
IMPRESARII-IMPRÉSARIO (pl. IMPRESARII ou IMPRÉSARIOS) n.m.
SCENARII-SCÉNARIO (pl. SCENARII ou SCÉNARIOS) n.m.
TORII-n.m. Portique d'un temple japonais.

Il y a 6 mots finissant par EDOS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire