mardi 23 juin 2015


Magali Noël, si vous êtes de ma génération vous devez vous en rappeler, elle était magnifique, une vamp, l'égérie de Fellini, et elle chantait "Fais-moi mal Johnny" comme personne. Elle est partie à 84 ans. J'adore le cinéma, mais je l'aimais encore plus il y a quelques années, incollable, ce n'est plus le cas, les acteurs américains me sont souvent étrangers, pas tous mais une majorité, les acteurs français ça peut aller, mais ils sont souvent comme les étoiles filantes, ils passent et trépassent dans ma mémoire, tous ne résistent pas.

Je vais faire mon petit résumé de 'L'amour est dans le pré" vite fait, je ne sais pas si ce sera bien fait. Je n'aurai pas le temps demain, nous allons au bout de la terre passer la journée avec nos petits-enfants. Saint-Guénolé, il devrait faire beau. 

Caroline une de mes petites-filles ne doit pas se poser la question du temps, elle est partie pour 8 jours en Crête avec une copine, ma fille n'en pouvait plus, que des questions tellement importantes "Je vais mettre quoi dans ma valise, cette tenue sera parfaite pour le soir, et celle-là tu en penses quoi ? Finalement non, je laisse celle-là et je prends l'autre" elle avait commencé sa valise 15 jours avant de partir...
Ouf! Le vanity-case devait aussi déborder, je ne sais pas de qui elle tient? 

Revenons à nos moutons "L'amour est dans le pré".
Je vais être sincère, j'ai trouvé ce lundi soir moins passionnant, il manquait de peps, je guettais les phrases cultes et j'ai presque fait chou-blanc.
J'ai juste relevé le "j'ai des zhobbies" du prétendant de Guillaume, l'agriculteur gay....


.
Une prétendante de Michel disait sans arrêt "Voilà" "Voui, voilà" "C'est tout".
Une des deux prétendantes avait tricoté des trucs pour sa rivale, des horreurs, elle l'avait sûrement fait exprès.
Michel avait l'air perplexe, il allait faire quoi de ces deux femmes, lui qui avait été privé si longtemps, les occuper à la déco?




Sur la photo il était prêt à désigner les deux gagnantes du lot, les autres pouvaient être jetées à la Seine.




Claire. Sympa, extravertie, rigolote mais elle ne trouve pas l'âme soeur, elle a l'oeil et trouve toujours le détail qui tue chez les prétendants, je comprends, il suffit d'un rien pour que le clic avant de déplier le clic-clac ne se produise pas.
Je ne sais pas ce qui va arriver, le cuisinier peut être...
A mon avis, elle est très bien chez papa et maman, pas prête à renoncer à son petit confort, sinon elle vivrait déjà seule à son âge.




Le sportif, Franck, il pédale, j'étais morte de rire lorsqu'il décrivait sa passion du vélo, le montage était bien fait, il parlait sans s'arrêter et vlan! "Tu dois partir, le temps est passé" il est habitué au chrono, la pauvre n'avait pas placé un mot. Il est mignon, mais...Il a choisi Karine et Caroline, deux pédaleuses, il avait surtout peur que Karine fasse aussi pétasse que sur la photo, ce sont ses mots, non elle est très bien mais je pense que Caroline a d'autres atouts, elle n'a pas peur des vaches, et elle manipule les pis comme personne. Elle avait dû s'entraîner avant l'émission. Attendons la suite. J'aime bien les yeux rieurs de Caroline, si j'étais la maman de Franck...






Baptiste.
Compliqué mais clairvoyant, il a déjà compris que ses deux prétendantes ne s'entendront pas et Alessandra la jeune roumaine qui offre à Baptiste deux lapins Pompon et Clochette, un mâle et une femelle, n'importe quoi ou un message à faire passer.. Emeline est jolie, tout ça tournera court, enfin ce que j'en dis..




Guillaume a choisi ses deux prétendants, un coup de foudre pour le premier, mais la foudre a dû tomber à côté puisque tout de suite après l'émission il a réfléchi, il ne veut plus s'engager, il ne veut plus souffrir, il avait pourtant le choix.


Qui aurait pensé il y a seulement dix ans que tant de garçons oseraient se montrer à la télé pour devenir les prétendants de Guillaume, Madame Boutin vos cheveux doivent se dresser sur la tête.
Mais un bruit court, Guillaume aurait trouvé celui qui partagera sa vie en dehors de ces garçons, il a juste jouer le jeu, il est retourné avec ses moutons et un autre berger.
J'espère qu'ils se raconteront cette blague de transhumance :

Au moment de quitter la vallée pour la saison de transhumance, un berger dit à l'apprenti qui doit l’accompagner :
- Je te préviens, je suis pas très causant.
Tout se passe bien et, la saison terminée, ils quittent l’alpage. De retour dans la vallée, l'apprenti dit alors :
- Moi non plus.

Voilà, voilà, voilà, ben quoi j'ai pris des cours de "voila" hier soir.  
A la semaine prochaine pour un autre épisode.

SCRABBLE :

J'ai lu les deux parties des simultanés de France, j'ai ramassé et Christian arbitrait, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais joué, ça ne me prive pas en ce moment de ne pas jouer.

HEBELOME, j'ai dû voir ce mot un jour mais là?  
J'ai dit en annonçant le mot, c'était la fin de la partie, pour vous en rappeler il faut penser "Hé, bel homme", il n'y avait que deux hommes dans la salle J.Pierre et Christian.
L'hébélome est un champignon assez indigeste.

CHADOUF, il fallait allait le puiser dans le fin fond de sa mémoire, il y avait un joker, mais il y avait mieux et plus facile à former.

DUCATON: Monnaie. C'était aussi un scrabble dans cette partie 7 et 8. Anagramme de COUDANT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire