jeudi 18 juin 2015


C'est du beurre. Aux algues ou aux épices, du beurre Bordier, crèmerie de St-Malo, une façon originale d'agrémenter un plat. Ils ont un point de vente intra-muros à St-Malo. Il ne sera jamais dans mon frigo, pas à cause de moi, j'aime les épices mais Christian est bourguignon et pot-au-feu, ça vous le savez.
L'autre soir, j'ai fait une omelette aux courgettes avec une pointe d'ail, il n'aime pas les légumes mais lorsque j'ai dit "tu ne trouves pas que la courgette a le goût d'un champignon cuite comme ça" il a tout mangé, il aime les champignons et a même avoué "Oui, c'est très bon" Je découpe les courgettes en tranches très fines que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive, je rajoute de l'ail lorsqu'elles sont presque cuites, ensuite les oeufs, une délicieuse omelette.

Pour l'instant il n'est pas à table mais en train de tailler la haie qui est envahissante, il était à Vannes pour un rendez-vous, seul, pour une fois! Il en a profité pour arpenter Castorama, j'ai horreur des magasins de bricolage, et il est revenu avec son fameux taille-haie télescopique qu'il recherche sur le Bon-coin en vain! Alors il faut bien qu'il s'en serve, il taille, il taille, même les bambous du voisin qui retombent chez nous, il remplit la remorque, il vide, il revient, il recommence, quand va t-il s'arrêter !! Je regarde le ciel menaçant aujourd'hui et je me dis "la pluie va peut être tomber et il cessera de s'agiter" d'autant plus qu'à chaque taille j'entends "Tu viens voir, ça devrait aller" alors je suis obligée de descendre, laisser mon blog, et je remonte...je vais finir par mettre mon ordi en bas.

Je vais vous raconter ce qu'il me fait le mercredi lorsque nous allons jouer au scrabble à Plouharnel, il s'arrête toujours à Auray pour faire son loto, les mêmes chiffres depuis 40 ans qui ne donnent jamais rien mais il espère toujours, il gare la voiture à 20 mètres du bar qui fait loto et je m'attends au pire, il part en claudiquant, marche difficilement, il fait son loto et il ressort en courant à petites foulées jusqu'à la voiture sous les yeux ébahis des passants, comme je suis bon public, je ris, je ris parce que je suis à l'abri dans la voiture, enfin personne ne nous connaît. Ce qu'il adore faire en traversant la ville d'Auray en roulant,  un grand signe à quelqu'un qu'il ne connaît même pas, l'autre se retourne, l'air interrogatif et lui se marre. Il a 76 ans !!!! Ou autre chose, conduire le nez dans le volant comme un petit vieux en disant "Je surveille la route". Mon beau-père était comme ça et ma belle mère qui était plutôt discrète, n'aimait surtout pas se faire remarquer, lui disait toujours " Fan de chichourle ou coquin de sort, tu vas arrêter". Christian a raté sa vocation, il aurait dû travailler chez Zavatta, je vous assure qu'il aurait été capable de monter le chapiteau, s'occuper des fauves, faire le trapéziste et le clown.....Il a préféré les chiffres, la gestion, un métier sédentaire et qui demande de la rigueur, un métier qu'il adorait, incroyable... 
Il va lire mon blog et dira une fois de plus "alors, je suis encore ta muse, tu as été inspirée".



Elle est pleine de bonnes intentions mais ce lobby est tellement puissant. Je regardais et écoutais cette vidéo avec effroi https://www.facebook.com/100005597685623/videos/330473703815883/?pnref=story




Rien à dire, chacun pense ce qu'il veut, il a raison ou il a tort?
Ce matin, j'écoutais la chronique de Bernard Guetta sur France-inter, très pertinente et si ces migrants étaient nos alliés contre cet Etat Islamiste qui veut nous envahir? Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Lorsque nous ne sommes pas directement confrontés à une situation c'est très difficile de juger, les avis peuvent ne pas être les mêmes dans le sud de l'Italie et le sud de la Bretagne.

Les birds, ce n'est pas malin mais ça me fait rire.


Je vais continuer de lire "Jacob-Jacob" de Valérie Zenatti, une petite merveille ce bouquin, je ne regrette vraiment pas l'achat.


SCRABBLE :


Il y a 5 mots finissant par DEX

CEDEX-n.m. Courrier d'entreprise à distribution exceptionnelle.
CODEX-n.m. Anc. Répertoire officiel des médicaments.
DEMODEX-n.m. Acarien parasite.
HUMIDEX-n.m. et adj. Québ. Indice météorologique exprimant l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité.
INDEX-n.m.



Ce X est une belle rallonge à CEDE, CODE, DEMODE, HUMIDE et INDE.

L'ODS 7 est sorti, vous pouvez le commander chez Promolettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire