vendredi 12 juin 2015


Le rêve se réalisera sans doute un jour, peut être cet après midi, en attendant la pluie arrose le jardin, nous n'aurons pas à le faire ce soir.
Christian est forcé à l'inactivité, il va sans doute passer son temps sur le Bon-Coin pour acheter du soleil.
En ce moment il passe des examens de contrôle pour surveiller son diabète qui n'est pas très important mais c'est une maladie tellement sournoise, elle attaque les reins, les yeux sans que vous ne vous en rendiez compte, il vaut mieux prévenir. Hier, il a passé un doppler pour voir où en était son système veineux, j'ai demandé au médecin si je pouvais rentrer avec lui dans la salle d'auscultation, aucun problème, je voulais voir comment fonctionnait cet appareil et écouter les réactions du médecin, j'ai fait ce que j'ai horreur qu'il fasse, rentrer avec moi chez mon oncologue ou chez le chirurgien qui m'a opérée, je ne veux pas, Christian veut bien que je le suive.
Je regardais avec attention cet appareil qui retransmet le rythme du sang dans les veines, la vie quoi. Tout va très bien, ses artères ne sont pas bouchées, rendez-vous dans quelques années. Nous avons ri lorsque le médecin lui a dit "Vous savez il n'y a rien de mieux que l'activité, bouger, marcher, c'est capital, ça évite beaucoup de problèmes"
J'ai failli pouffer de rire en lui disant "Vous ne le connaissez pas, c'est un hyperactif, c'est même très fatigant un hyperactif lorsque l'autre ne l'est pas (par la force des choses)" et j'avais envie de rajouter "jamais vous n'auriez dû dire ça, il va vouloir en faire plus" et en effet à peine arrivé à la maison il a transporté des sacs de gravier de 25 kilos pour recouvrir un morceau de terrain où nous mettons les poubelles, il était resté assis une heure, il fallait qu'il bouge pendant deux heures. Aujourd'hui il pleut, nous allons faire quoi? Surprise, surprise. J'ai trouvé, nous allons vider les armoires des vieux vêtements, il faut bien se décider à faire le tri, ces vêtements que nous jetons font la fortune de certains, j'avais vu un reportage "Envoyé spécial" qui doit d'ailleurs repasser samedi après midi.


Ce n'est pas l'inventeur du radar qui est mort, c'est l'inventeur des Playmobile Horst Brandstätter qui est parti, je ne connaissais pas son nom et pourtant j'aurais dû, j'ai acheté des dizaines de ses personnages à nos petits-enfants, mais j'aimais bien, ils s'amusaient beaucoup avec eux, où sont-ils passés? 

.Ben oui! si tous les journaux se transforment en tablettes, où allons nous mettre nos épluchures? Et j'adore lire en épluchant, des articles zappés sur le Télégramme, en plus il m'est très utile lorsque je fais fonctionner la tondeuse, je mets les cheveux sur le journal et à chaque fois Christian me dit "Purée, j'en ai encore tant que ça?" Ce n'est qu'une illusion d'optique.


A t-il encore une bourse bien remplie?

J'ai mis cette histoire sur ma page facebook,  je l'aime bien, elle n'est pas récente mais elle me fait rire, même les enfants peuvent la lire et ils poseront peut être la question, j'aurais pu appeler les miens "Aix-en Provence" "Clamart" " La Châtre" oui nous aimions déjà bouger..


"Papa, pourquoi ma sœur s'appelle Florence"
"Parce que mon chéri ta sœur a été conçue à Florence pendant notre voyage de noces"
"Merci papa de me le dire, bon j'ai sommeil, bonsoir papa"
'Dors bien banquette arrière"


SCRABBLE :

Anagrammes   PARIANS et PANARIS

Il y a 16 mots finissant par MELE

CARAMELE-CARAMÉLÉ, E adj. Qui a le goût ou l'apparence du caramel.
CHRYSOMELE-CHRYSOMÈLE n.f. Coléoptère coloré.
DEMELE-DÉMÊLÉ n.m. --- DÉMÊLER v. [cj. aimer].
EMMELE-EMMÊLER v. [cj. aimer].
ENGRUMELE- v. [cj. appeler]. Rendre grumeleux.
ENTREMELE-ENTREMÊLER v. [cj. aimer].
GROMMELE- v. [cj. appeler]. Murmurer entre ses dents.
GRUMELE- (SE) v. [cj. appeler]. Se mettre en grumeaux.
JUMELE- v. [cj. appeler]. Coupler.
MELE-MÊLÉ, E adj. et n.f. --- MÊLER v. [cj. aimer].
MELOMELE-MÉLOMÈLE n.m. Monstre ayant des membres surnuméraires.
PERAMELE-PÉRAMÈLE n.m. Petit marsupial d'Australie.
PHOCOMELE-PHOCOMÈLE adj. et n.
POMMELE-POMMELÉ, E adj. Couvert de petits nuages. - (Cheval) marqué de taches rondes, grises et blanches. --- POMMELER (SE) v. [cj. appeler].
REMELE-REMÊLER v. [cj. aimer].
RESSEMELE- v. [cj. appeler].








    ....

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire