dimanche 17 janvier 2016


"Il doit être tard?" j'ai regardé le réveil et en effet, il était tard, deux heures du matin. Je regardais "On n'est pas couché", je ne voyais pas le temps passer, notre premier ministre était invité, j'écoutais et je m'énervais de temps en temps contre Léa Salamé qui prend de plus en plus la grosse tête, elle va finir par être le clone de Natacha Polony. J'admets, je comprends qu'elle puisse poser des questions dérangeantes, ce n'est pas ça qui m'agace, c'est sa façon agressive de questionner, ses mimiques, sa façon de se tenir "attention, je suis le gros méchant loup." Yann Moix qui n'est pourtant pas un ange paraît tout gentil, il faut dire que j'aime beaucoup Yann Moix, il est d'une intelligence rare, possède une culture sur des sujets variés presque inégalable, fascinant lorsqu'il parle, je ne suis pas objective ! 
Jean d'Ormesson était aussi invité et avec lui nous sommes presque certains de ne pas nous ennuyer, la malice incarnée, roublard, je pense qu'il était le seul à mettre M.Valls mal à l'aise, l'ironie prédominait. Evidemment, lorsqu'il a été dans le fauteuil il a bien dû avouer qu'il radotait un peu en racontant cent fois les mêmes anecdotes. Je n'ai pas envie d'acheter son bouquin, j'ai beaucoup lu Jean d'Ormesson mais je n'ai plus envie.

Sur les parkings des hypers surgissent de plus en plus des panneaux qui nous indiquent que nous n'avons pas le droit de nous garer sur des emplacements. 
Pour les places handicapés, d'accord, c'est très bien, mais il y en a beaucoup trop, je n'ai jamais, vraiment jamais vu trois places occupées en même temps, nous sommes un pays où les normes pullulent, il doit y avoir un quota selon la taille du parking. Depuis quelques semaines, il y a des places pour les familles, d'autres pour les femmes enceintes.
Je ne savais pas qu'être enceinte était considéré comme une maladie ou un handicap.


Un jour nous verrons ça, et sans être voyante je prédis que les panneaux seront nombreux, en plus ils font leurs courses le vendredi après-midi ou le samedi au même moment que les gens qui travaillent dans la semaine, je le sais comment? parce que nous y sommes :

Les jeunes n'auront plus qu'à tourner sur le parking pour trouver une place où ils seront certains de ne pas avoir de PV.

J'aimais bien ce jeu, je ne sais plus où il est, sans doute donné, mais il y a une appli sur tablette, je n'ai pas de tablette.

Ce matin, j'écoutais une excellente émission sur France-Inter "Interception", la journaliste était en Tunisie, un pays qui est en première ligne, le terrorisme la menace. Une école au milieu de nulle part, une vraie émotion en entendant les enfants chanter en français "Monsieur le Président;.."
Vous pouvez écouter ici, à la onzième minute et un peu plus



Ce maître est admirable, il risque sa vie en voulant bien éduquer les enfants, les détourner de la gangrène qui ronge le pays.

Les Birds, chez nous il n'y a jamais de pub mais il y a des factures ou des relevés, de moins en moins avec internet.
Il n'y a pas à dire, depuis que la porte de ce monde merveilleux d'internet (hum!) s'est ouverte, notre vie n'est plus la même.


SCRABBLE :

POUSADA  : Une auberge au Portugal. = N = PADOUANS.

En Espagne on dit POSADA. POSADA + U = POUSADA.

LAMIDO = Chef PEUHL et il commande un LAMIDAT.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire