vendredi 1 janvier 2016


Ils ont bien raison. Nous nous souhaitons certainement depuis des centaines d'années une bonne année et il faut savoir que ça ne marche pas à tous les coups. Si nous dressons la liste de tous les disparus en 2015, l'année n'a pas été terrible pour eux, si vous avez souhaité longue vie à Horst Brandstatter, ben c'est loupé (je ne vais pas aussi vous dire qui il était, non mais!) mais la coutume est tenace, nous persistons et le pire est que si quelqu'un que nous aimons bien oublie de nous présenter ses voeux, nous sommes vexés, alors que chaque année nous râlons après ces fêtes imposées, ce sont les commerçants, les coutumes qui nous dictent nos actes.
J'ai consulté internet pour savoir depuis quel siècle le nouvel an était le jour qui commençait l'année :
la nouvelle année commence à cette date en vertu de l'Édit de Roussillon du 9 août 1564, promulgué par le Roi Charles IX.
Ce jour était célébré différemment dans d'autres civilisations, les Babyloniens étaient les plus coquins, chez les Égyptiens cela devait être très beau, offrande de l'eau du Nil, du fleuve jusqu'aux temples. Chez les Romains, ils ouvraient les portes des temples et faisaient des offrandes, mais ils travaillaient, le jour n'était pas férié, la CGT n'existait pas, nous savons tout ça grâce à Ovide, une parenthèse, les scrabbleurs pourront jouer OVIDIEN (ne) mais 2.000 ans après sa disparition, les rédacteurs des dicos ont-ils eu des remords? Il était temps.

A Baden, soirée calme, nous ne savions pas ce que nous allions manger, conversation :



-On mange quoi? (moi) entre nous à chaque fois que je pose cette question je connais la réponse.
-Ce que tu veux.
-Un apéro, des gougères, des petits trucs, du fromage et un dessert, ça te va? Demain, ce sera mieux.
-Mouais, mais ce soir c'est quand même le 31 décembre.
-Bon, j'ai compris, nous allons chez Picard. La providence des repas non prévus.


Un monde fou chez Picard, que des cuisinières trois étoiles.
Des mines interrogatives, le mari regardait la femme, la femme regardait le mari. A mon avis, Picard n'est plus ce qu'il était. Après avoir fait trois fois le tour du magasin, j'ai acheté des queues de langouste, pour les cuisiner avec une sauce à l'armoricaine, d'habitude elles sont bonnes, là non, fadasses, la sauce n'a rien arrangé, ce n'était pas bon, elles venaient des Caraïbes, du carton mâché. Les queues de langouste de chez Picard sont éliminées à vie.

Nous avions déjà vu au ciné "Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu."  j'avais acheté le DVD en solde il y a quelques mois, jamais regardé et hier soir nous avions envie de regarder un film, Sébastien et Arthur ras le bol. Nous avons revu ce film et nous avons autant ri que la première fois. 
"Scènes de ménage" sur la 6 assez tard, j'ai encore ri, Huguette et Raymond sont impayables :
Huguette qui regarde par le fenêtre "Oh! les premiers flocons de neige qui tombent."
Raymond : "Oh! les premiers vieux qui tombent."  Il est méchant, mais méchant..

Tôt ce matin, j'avais un mail de mon compagnon de paire à Biarritz avec plein de nouveaux mots, je compte sur lui pour les apprendre..Je me charge du reste, dans la limite du possible.

Un dernier dessin, affreux bonhomme, mais il me fait beaucoup rire :


SCRABBLE :

Je ne sais pas si demain nous mangerons des GYOZAS et du BAYONNE, repas arrosé de SACY, mais il est probable ou BAYESIEN que je boive plutôt de l'eau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire