jeudi 7 janvier 2016


Quel bonheur! Les jours rallongent, doucement mais ils rallongent. Il est temps, nous n'oserons pas dîner si tôt, ce soir j'avais fait une soupe au potiron, elle était prête, bien chaude, il faisait nuit, il pleuvait, nous avons dit en choeur "Et si nous mangions cette soupe qui a l'air si appétissante." A table, il était 18h45 ! La soupe était délicieuse, le fromage de chèvre aussi, le Chevrot,



en ce moment je n'achète que celui-là, j'ai mes périodes fromages mais ce sont souvent des fromages de chèvre, et si vous ne le saviez pas ils sont excellents pour éviter les douleurs articulaires, pas de lait de vache.

J'avais écrit un blog il y a quelques semaines en disant combien j'aimais la nouvelle émission de F.Lopez "Folie passagère", mon enthousiasme faiblit. J'ai regardé hier soir, jusqu'à minuit et j'ai éteint. Je savais bien que les invités feraient tout l'intérêt de cette émission, rares sont les gens qui passionnent pendant plus de deux heures. Tomer Sisley est sympathique, charmeur, marrant, hélas! la mayonnaise ne prenait pas.



Roselyne Bachelot faisait des efforts, mais une répartie ne fait pas une émission et nous la connaissons. Rien d'original à découvrir. Mon cher Frédéric, il va falloir trouver mieux, ça ne doit pas manquer chez les artistes ou même les politiques, ils adorent passer à la télé. Raffarin chanterait le rock, J.Claude Gaudin nous raconterait des histoires marseillaises, J.Louis Debré est très amusant, je suis certaine que Cohn-Bendit ferait un tabac, et la voix de François Barouin, quelle voix, enfin je n'en suis pas si sûre, perso il m'endort un peu, mais en l'écoutant certaines oublieraient la platitude du discours. J.L Borloo ne fait plus de politique mais il a certainement des tas d'anecdotes à nous raconter. Kouchner, oui Kouchner, le french doctor séduisant, un peu moins séduisant, il vieillit comme nous tous, 76 ans, une vie bien remplie, il en aurait des choses à nous faire découvrir et passé un âge nous pouvons tout dévoiler, qu'importe..
J'en oublie beaucoup, vous avez le choix...Je cherche un socialiste rigolo, j'en ai un mais pour l'instant il est président, ce qui l'empêche de faire entendre ses mots d'esprit, ça va venir, vous pourrez inviter F.Hollande et sans aucun doute Sarkozy après 2017, le jour où N.Sarkozy sera chez vous, nous serons sans doute absents,quel dommage...Mais d'ici là votre émission ne sera peut être plus à l'antenne, vous trouverez une autre idée, je vous aime bien Frédéric, vous avez le droit de vous tromper.



Je suis allée dans la galerie de chez Carrefour, les soldes, j'ai un truc, je vais chez Carol au début des soldes, je n'achète rien, visiblement tous leurs rossignols sont sortis, et puis fin janvier comme par miracle les belles pièces sont dans le magasin, c'est là que je fais les meilleures affaires, et comme par miracle il y a toujours ma taille. Patience.
Il l'a, il l'a pas? Je plains son peuple.
Je me suis bien amusée en regardant cette vidéo du "Cactus", si vous avez une minute ne vous privez pas, Jérôme est un ancien champion belge de scrabble, il s'est reconverti avec bonheur. Un clic sur le lien.


Je ne cherche plus à comprendre ces guerres intestines, mais au nom de la religion que de guerres depuis plus de 2.000 ans.

Ces birds sont insupportables.

SCRABBLE :

Vous aimez la musique, alors vous pouvez jouer :

RAVELIEN (ne)- VERDIEN(ne)

RAVELIEN anagramme ALEVINER.

VERDIEN a cinq anagrammes : DEVENIR - DEVERNI -

DEVINER - ENVIDER - RENVIDE

Et si vous n'avez pas de scrabble ne soyez pas des CHIALEUX...comme au Québec, en France nous sommes des CHIALEURS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire