mardi 5 janvier 2016



Il y aura peut être un nouveau drapeau, celui de Liberland, ce n'est pas une blague. Sept kilomètres carrés entre la Serbie et la Croatie, au bord du Danube.

La République libre de Liberland, qui a pour devise "Vivre et laissez vivre" a pour objectif de créer "une société où les honnêtes citoyens peuvent prospérer sans lois, règlements ni impôts d'Etat". Réduire le rôle de l'Etat au minimum, les impôts seraient facultatifs. Vous avez envie de payer, vous payez, sinon pas de lettres de rappel.



Liberland

Le pays idéal. Le président est à la recherche de citoyens.
Ce terrain n'appartenait à aucun pays depuis les guerres de Yougoslavie.
Alors si ça vous dit de créer un paradis fiscal...



Qui n'aimait pas M.Galabru ? Il avait 93 ans, un bel âge pour partir, et visiblement il n'était plus en forme pour jouer la comédie, c'était sa vie.
On dit souvent d'une personne passionnée "Si elle arrête, elle meurt".
C'est sans doute la raison qui fait que les politiques n'arrêtent jamais, s'ils arrêtent, ils ne savent plus à quoi occuper leur temps, je ne pense pas qu'à un moment de leur vie l'argent soit un moteur, le pouvoir oui.


Dimanche soir, au lieu de regarder "Zone interdite" nous avons regardé un documentaire sur l'Inde, les cobras, les voleurs de charbon, les hommes chevaux, loin de notre société de consommation, un pays où le moindre euro fait vivre une famille, enfin vivre non, mais manger oui, survivre dans des conditions épouvantables. Nous nous plaignons, nous devrions tous aller passer quelques jours avec eux, je suis toujours bouleversée en voyant un tel écart de niveau de vie et malgré tout ils s'occupent de leurs vieillards, partagent.
A chaque fois que nous voyons un reportage sur l'Inde, je repense au livre magnifique et tellement émouvant de Dominique Lapierre "La citée de la joie", lu il y a longtemps mais jamais oublié.

Voilà, encore un autre monde, ils devront remettre en service les chameaux. Un pays qui produit autant de barils de pétrole et qui produit seulement un film par siècle, pas de multiplex dans ce pays. Internet censuré, ce n'est pas un pays pour moi.

Rions. Je n'écoute plus les bavardages sans fin autour de cette déchéance de nationalité.
J'ai lu une très belle phrase dans un article écrit par un Algérien très tranquille né en France, qui est donc Français, on peut ne pas être d'accord, j'avoue que je me perds en écoutant les uns et les autres, j'ai un avis, puis un autre, mais la phrase est belle:
Pour honorer Albert Camus, " entre ma patrie et ma mère", j'ai choisi ma mère car au bout de 41 ans, la France a réussi l'exploit de faire de moi... un Etranger.
Mais est-ce que Camus a vraiment prononcé cette phrase,
"Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère." Elle était sortie de son contexte.


Bof! 10 ans, je me suis un peu ennuyée, vous allez me dire "Tu n'avais qu'à changer de chaîne." A mon avis, on sent beaucoup trop l'exploitation de cette émission, je ne comprenais rien, je ne reconnaissais pas tout le monde. J'ai perdu mon temps. J'aurais voulu revoir tous les agriculteurs, ce qu'ils étaient devenus, des passages brefs, pas que quelques uns, ça sautait du coq à l'âne.. Deuxième déception, ça sent mauvais....

Une petite histoire :
Un homme âgé est arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin.
Le policier lui demande où il va à cette heure de la nuit.
L’homme répond : « Je me rends à une conférence sur l’abus d’alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées tardives. »
Le policier pas convaincu demande alors : « Vraiment, et qui est-ce qui donne cette conférence à une heure pareille ? »
L’homme répond : « Ma femme. »

SCRABBLE :

Première partie ODS7 officielle à Baden, elle est en ligne sur le site. ICI

Nous nous apprenons des nouveaux mots, Nanou qui a gagné la partie m'a dit "Tu sais que tu pourras mettre un S à NUER, c'est une peuplade." Non, je ne savais pas.

VISETTE : Aptitude à bien viser en Suisse - Ana. IVETTES et VETITES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire