mercredi 27 janvier 2016


Je rentre après avoir fait mes courses, ce n'est pas le moment de flâner, il pleut beaucoup. Pas de scrabble aujourd'hui au club pour nous, la voie rapide est barrée, les agriculteurs sont en colère, soyons prudents, et Christian ne peut même pas dire "Il faut nous laisser passer, ma femme va accoucher." Ils ne nous croiraient pas. Alors patientons.
Je vois que les paysans qui font du bio, qui ont des petites exploitations, qui vendent leurs produits directement aux consommateurs ne s'en sortent pas trop mal, ils vivent presque en autarcie, avant l'Europe agricole il n'y avait pas toutes ces manifestations, il ne faut pas que les énarques se mêlent de ça, ils n'y connaissent rien, montrez leur des crottes de bique et une bouse de vache, je suis prête à parier
 qu'ils ne sauront pas dire quel est l'animal qui a pondu ça..Ils seraient capables de dire que les crottes de bique sont des câpres..et ils ne doivent jamais regarder "L'amour est dans le pré."
Marcel Jullian disait "J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers." Comme les énarques.



Je me faisais une réflexion en faisant mes courses :
-Finalement, nous fréquentons toujours les mêmes rayons, plus d'arrêt devant les protections féminines, le choix est tellement vaste, je n'y comprendrais plus rien, les couches pour bébé, j'énumère dans le sens voulu par les marchandiseurs, les bonbons cause diabète, la charcuterie cause cholestérol, les raviolis, le cassoulet, la soupe en briquette, nous ne supportons pas, le rayon des courses se rétrécit et pourtant nous dépensons toujours autant, il doit y avoir un truc... J'oubliais, nous arrivons toujours devant les bouteilles de bordeaux, elles sont au fond du magasin mais les gens n'oublient jamais de s'y rendre.


Voilà encore une occasion de manifester, Notre-Dame des Landes" Est-ce que ce feuilleton aura une fin ? 

Et pour ça, il n'y aurait pas de quoi manifester? Ségolène Royal vient de signer le coût des enfouissements des déchets nucléaires, vingt-cinq milliards d'euros. Je calcule :
finalement non, je n'arrive pas à savoir si mes arrière-arrière-arrière petits enfants paieront encore. J'ai lu que ça devait durer cent quarante ans à partir de 2016.



Source de mécontentement, les taxis. C'est vrai, ils ont perdu une bonne cliente il y a quelques mois, j'ai oublié son nom, ça me revient,  Agnés Saal, 40.000 euros c'est quand même un manque à gagner.

Une petite histoire, je suis sûre qu'elle est vraie....

Une petite fille sur les genoux de sa Grand mère lui demande
– Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît…

– Mais pourquoi donc ?, lui demande sa grand-mère.
– Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît, insiste la fillette.
– Bon d’accord, dit la grand-mère.
La grand-mère ferme les yeux, et la petite fille regarde longuement au plafond, puis elle finit par soupirer en disant tristement :
– Bah non, y a rien…
– Comment ça, il n’y a rien ??, s’inquiète la mamie .
– Ben oui, il n’y a rien, continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, pourtant papa dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel…

SCRABBLE :

MASTABA, ce n'est pas un mot de l'ods 7, mais j'ai trouvé ce dessin qui nous explique sa construction : 

TAHINA : crème de sésame, cuisine orientale

TAHINAS = ASHANTI et HANTAIS. (ods7)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire