lundi 11 janvier 2016


Nous ne sommes pas allés en bord de mer, le vent qui soufflait me suffisait pour imaginer la tempête. A un moment c'était effrayant, la grêle, le vent, le ciel d'un noir d'encre.
Je rêve de soleil, des couleurs de la côte Amalfitaine ou il fait peut être aussi mauvais qu'ici, mais j'ai le droit de rêver


Nous devions aller à Paris, tout était prêt, le voyage est remis à une date ultérieure, le temps est trop mauvais, neige, pas neige? Les météos ne sont pas d'accord. Ma mère ne nous attend pas malheureusement, elle ne sait plus que j'existe, alors pas de déception en ce qui la concerne, le temps ne compte pas, en plus elle est transportée mercredi dans sa nouvelle maison de retraite puisque la sienne ferme, même groupe, même prix prohibitif, je n'aimais pas du tout la maison de retraite de Clamart, triste, j'espère que celle de Bagneux sera un peu plus gaie, dans la mesure où une maison de retraite peut être gaie...Je vais attendre qu'elle soit acclimatée à son nouvel environnement. Mon frère est allé la voir ce matin, même réaction, elle ne le reconnaît pas, physiquement cela pourrait être pire.

Un passage lu :
"Le temps d'ici n'est pas le temps du dehors. Il possède une viscosité qui englue chaque seconde, qui conglomère les heures en de lourds amas d'une densité peu terrestre. Je me dis qu'il faut que je reste encore. Par décence. Je me dis qu'elle est ma mère et que je suis son fils, même si nous appartenons désormais chacun à des espaces qui ne se rencontrent plus. Qu'elle occupe un monde dont j'ignore tout, dans lequel je ne sais pas si la souffrance, la douleur, le plaisir, les rêves, les souvenirs, le temps existent, et qu'elle même ne sait plus rien du mien, ne peut aucunement comprendre ce que j'éprouve, ce que je ressens, ni quelle est mon existence."

Allez passons à autre chose, mais ce n'est pas beaucoup plus gai 

La grande faucheuse ne chôme pas. En apprenant la nouvelle ce matin j'étais très triste, j'aimais Bowie, ma génération, je reconnaissais sa voix à la seconde lorsque j'allumais la radio, c'est ce qui s'est passé ce matin, j'allais prendre mon petit dej' et il chantait, à cette heure là ce n'était pas normal sur France-Inter. 
Les chaînes font du ménage.. L'émission 30 millions d'amis existe depuis si longtemps, cela pouvait encore durer. 
Rien à ajouter, on s'y perd avec ces Y et ces I.


SCRABBLE :

Anagrammes :

BOBEUSE = BOUEBES  Un marmot en Suisse. Vous pensez à bébés...

CICEROS = COECRIS (Ce verbe a mis du temps à rentrer dans l'Ods)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire