Ma fille m'a offert un joli parapluie pour Noël, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, pas parce qu'il ne pleut pas mais parce que nous avons sans cesse du vent, il se retournerait. Le seul moment où nous l'ouvrons, mais aussi le seul moment où je n'en profite pas, c'est lorsque Christian vient me chercher à la porte du garage pour aller jusqu'à la voiture, mais voilà, il pleut tellement, il se dépêche avec le parapluie ouvert et je suis derrière pas abritée du tout. Bon, il reste le geste..
Il pleut toujours. Qu'on ne vienne pas me raconter que la nappe phréatique ne s'est pas reconstituée, je n'arrive même pas à aller tailler les hortensias fanés, tout est trempé. Christian ne sort pas, il reste au chaud, il tousse moins et il a retrouvé sa voix, ça va mieux, de "Ma dernière heure est arrivée" il est passé à "J'en n'ai pas pour longtemps." Il y a du progrès, longtemps peut être long...Encore une fois, tant mieux.. Si vous saviez comme j'appréhende son moindre éternuement, j'espère toujours que c'est une allergie et pas un rhume.
J'ai toujours été une ennemie farouche de la routine, je ne programme jamais rien, je ne planifie pas, j'aime bien agir sous l'impulsion, je change d'avis dix fois si nous devons aller quelque part, oui, non, je ne suis jamais contrariée, il attend juste que je sois définitivement décidée, il me connaît. Je retourne souvent à ma première idée.
Et pourtant, la routine s'installe bien dans la vie de tous les jours, lorsque nous sommes à la retraite. La routine du petit déjeuner, je fais tout dans un ordre précis, le jus d'orange, le thé, le café, faut bien ça pour péter la forme, trois biscottes avec du beurre, une avec de la confiture ; ma plage de lecture dans l'emploi du temps, j'aime lire à certains moments et pas à d'autres, je n'aime pas cuisiner le soir que le matin, je ne regarde jamais des séries à la télé, que des documentaires ou genre "Envoyé spécial". Je fais toujours une partie de scrabble sur ISC après dîner, mais il suffit que quelque chose d'agréable se présente pour que ma routine vole en éclats...
Pour l'instant la routine fonctionne encore pour mon contrôle technique à l'hosto, réglé comme du papier à musique, ils ne m'oublient pas, ils me fixent mon rendez-vous un an avant... J'y vais en février et en mars. Je croise les doigts.
Tiens au fait, hier soir j'étais très heureuse de ne pas manger de viande rouge, mauvaise pour la santé et je n'aime pas ça, je regardais "Complément d'enquête", Bigard et ses pratiques avec les éleveurs, peu importe que vous disparaissiez du monde agricole, moi je m'enrichis, c'est ce qui compte. Impossible de l'obliger à publier ses résultats financiers, il préfère payer l'amende. Le monde de la viande est incontrôlable.
Je vais sans doute en offusquer plus d'un mais je n'ai pas de sympathie particulière pour C.Tobira ministre, son bilan est vraiment mitigé, mais en revanche j'ai de l'admiration pour elle, pour la femme, elle a su rester droite lorsqu'elle a été attaquée par des machos, des racistes, elle a su faire preuve de courage, une femme cultivée, qui a de l'humour mais en politique ça ne suffit pas. Elle a des convictions, il ne fallait pas qu'elle accepte de participer à ce gouvernement, depuis la nomination de M.Valls elle savait qu'elle aurait des problèmes, il fallait qu'elle parte. Le pouvoir est attractif, dur d'y résister, même lorsqu'on clame très haut le mot "résister".
Rien à ajouter.
Vous corrigerez la faute "il me dit" mais la photo est rigolote.
SCRABBLE :
Le festival de Biarritz se déroulera bientôt, le nombre de participants est aussi élevé que l'an dernier, sinon plus. Je surveillais de près...J'espère bien jouer, tout à l'heure Christian avec "humour" m'a dit "Il faut que je lève le pied, avec ce classement glissant, je risque de passer devant toi."
Il y a longtemps que le classement me laisse indifférente, j'ai autre chose à gérer, ce qui m'ennuierait le plus, ne pas me retrouver dans le cercle de mes copines pour bavarder et rire, alors je fredonne :
Mon Dieu, mon Dieu,
Mon Dieu ! Laissez-le moi
Encore un peu, mon classement...
Six mois, trois ans,,
Mon Dieu ! Laissez-le moi
Encore un peu, mon classement...
Six mois, trois ans,,
Deux ans ! Laissez-le moi,
Oh ! seulement un an !
Le temps de commencer
Ou de finir.. le temps
D'illuminer ou de rire...
Mon Dieu, mon Dieu,
Mon Dieu ! Même si je joue mal
Laissez-le moi un peu...
Même si j'ai tort, laissez-le moi encore.
Oh ! seulement un an !
Le temps de commencer
Ou de finir.. le temps
D'illuminer ou de rire...
Mon Dieu, mon Dieu,
Mon Dieu ! Même si je joue mal
Laissez-le moi un peu...
Même si j'ai tort, laissez-le moi encore.
Bon, la fédé s'en fiche, elle est sourde.
TRAINEUX = traînard au Québec. NITREUX + A ou
NUERAIT - RUAIENT - TAURINE - URANITE + X .
Evidemment, vous pouvez jouer TRAINEUSE qui était déjà valable dans les autres ODS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire