dimanche 3 janvier 2016

Il ne faut pas s'indigner, c'est du Chimulus, sa façon de rendre hommage à Michel Delpech.
J'avais vingt-deux ans lorsqu'il a commencé à chanter, je m'en souviens comme si c'était hier, de belles mélodies, une voix chaude, des chansons qui trotteront longtemps dans nos têtes. J'aimais beaucoup "La fin du chemin"
https://www.youtube.com/watch?v=akSnSGkb10Q
« Voici la fin de mon chemin sur terre / Je suis à toi, accueille-moi, mon père / Voici mon âme, séchez vos larmes, mes frères / Je m’en vais là où brille la lumière... »

Lorsque la souffrance devient insupportable, il faut partir.

"Pour un flirt avec toi." en 1971, chantée après la libération de la femme, 68 était passé par là, le flirt n'était plus vraiment qu'un flirt. 
Tant d'autres chansons, nous sommes tristes, il faisait partie de notre vie.

Il pleut, il vente, trois jours sans mettre le nez dehors, je cocoone mais je ne m'en plains pas. Je ne m'ennuie jamais.

Hier, j'ai dit à Christian ;
-Samedi prochain tu joues le simultané mondial à Vannes, est-ce que tu as un peu regardé les petits nouveaux mots, ceux qu'il faut absolument savoir ?
Regard étonné, à mon avis il avait oublié que l'ODS7 était sorti, je plaisante, il m'a répondu ;
-Mais je n'ai pas besoin de les apprendre, ça vient tout seul, je suis devant mon jeu comme un compositeur de musique devant sa partition, j'attends l'inspiration.
J'ai pouffé :
-Alors tu mets quoi au bout de FI ?
-FIL pardi. Attends, j'en connais d'autres, FIA, FIT, FIS, FIE, FIN, voilà.(il n'a pas cité FIC)
-OK, mais ceux-là, ils existent depuis longtemps, tu ne te tracasses pas trop. FIU aussi, c'est nouveau.
Gros soupir, il était déjà fatigué..

Aujourd'hui, il a quand même mis le Dongle dans son ordi et m'a dit :
-Toi, est-ce que tu connais ZORSE?
Silence, lorsque je ne sais pas, je fais semblant de ne pas entendre.
-Quoi? Le temps que je regarde "Mes mots en poche", je suis en haut, il est en bas.(le zorse est un zébrule.)
- Bof! qu'il m'a dit, pas la peine de se tracasser, c'est l'anagramme de ZEROS et il fait le même score...Tu vois, ce n'est pas la peine d'apprendre.

Qui a raison, lui ou moi? Nous aurons la réponse prochainement.
ISC est toujours sur l'ODS6, j'ai failli jouer GOJI tout à l'heure mais il faisait un peu moins que GLEY et il ne connaissait pas GOJI.


Il ne neige pas, c'est terrible, à qui la faute?
Trois jours fériés tombent un dimanche, à qui la faute?
Il faudra travailler un jour de plus, à qui la faute?
C'est incroyable cette propension à toujours faire retomber la faute sur quelqu'un si rien ne va comme nous voulons.
Cela a même fait un sujet aux infos.
J'ai signé /
Nous sommes de + en + nombreux à signer l'Appel des Zèbres sur www.bleublanczebre.fr ! Rejoignez les Faizeux !
Un appel pour que les gens se reprennent en main sans attendre que l'Etat et surtout les politiques le fassent. Alexandre Jardin est plein d'enthousiasme, et il a déjà des résultats. J'ai envie d'y croire.

 Un clic sur le dessin.

Voilà, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les o,18 euros d'augmentation de ma retraite de la Sécu n'existent plus... Heureusement, il reste les un peu plus de deux euros toujours de la Sécu, de Christian, mais, mais quoi...Ils n'existent plus non plus? MDR. La caisse des cadres ne fait pas mieux, même moins, elle n'augmente plus les retraites depuis deux ou trois ans et ne parlons pas de la complémentaire.. Et de l'augmentation de la mutuelle...




Si vous avez trop de chance au jeu et que vous avez un peu passé l'âge, il vaut mieux éviter de faire tourner la roue...

Elle me fait toujours rire cette petite blague :

Un homme de 80 ans va chez son médecin. Ils se mettent à discuter et le vieillard dit :
- Vous savez, ma femme de 30 ans ... bien elle est enceinte ! j'assure quand même bien pour mon âge, hein ?
Le médecin :
- Écoutez, je vais vous raconter une histoire. Il était une fois le plus grand chasseur d'ours du grand nord. Il ne rate jamais un seul ours. Sauf qu'une fois (il était presque aveugle) il a oublié ses lunettes et il est parti à la chasse avec son parapluie. Lorsque soudain approcha un ours... il tira avec son parapluie et hop ! l'ours est tombé à terre.
- C'est impossible ! Quelqu'un a dû tirer à sa place.
- C'est ce que j'essaie de vous expliquer.


SCRABBLE :

EXEAT et EXIT peuvent se mettre au pluriel.

FAIRE supporte un S = FAIRES - être en usage.

SPHYNX : Chat sans poil. Vous aviez le SPHINX (monstre)



Et moi qui aime les chats pour l'apaisement qu'ils procurent lorsqu'ils sont sur nos genoux, j'adore les caresser, là je ne pense pas...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire