jeudi 21 janvier 2016


Oui...je ne sais pas où on va, mais on y va..

J'ai débuté la journée en rouspétant, j'ai ouvert la radio et j'ai entendu un expert, la télé, la radio, les experts font de l'audience, l'un deux donne son avis, l'autre le contredit aussi vite. Revenons à nos moutons, j'ai donc allumé la radio et j'entends "Le pétrole n'est pas assez cher, nous courons à la catastrophe, les tankers pleins tournent en rond sur les mers en attendant les acheteurs du pétrole, les automobilistes pensent faire des affaires mais ils vont le payer plus tard, il y aura du chômage dans les raffineries." Et s'il avait été plus franc cet expert en disant "Les actionnaires de l'industrie pétrolière vont perdre de l'argent." cela aurait été plus compréhensible. Le cynisme de ces gens n'a pas de limite.

Vous vous souvenez, du choc pétrolier sous Giscard, l'augmentation du pétrole avait été une catastrophe, c'était une catastrophe, je travaillais à l'époque (j'ai quand même un peu travaillé !) les carnets de commandes se dégonflaient, nous faisions construire une maison dans le Berry et nous étions inquiets. 
Aujourd'hui c'est un choc pétrolier pour les pays producteurs, chacun son tour, le roi d'Arabie ou l'Emir du Qatar n'auront qu'à se serrer le chéche, ils ont des milliards dans les coffres, ce n'est pas un vrai problème pour eux, pour les habitants de ces pays c'est peut être autre chose 



L'Iran va prendre sa part du gâteau, leur pétrole va arriver sur les marchés, à quel prix? Ils vont foutre un de ces b... en rentrant dans le négoce, vous ne pouvez pas imaginer...mais on ne paiera jamais le litre d'essence 0,20 euro comme au temps du franc, faut pas rêver. Et si j'ai bien tout compris les Iraniens n'aiment pas les Sunnites, ils cesseront peut être de penser à nous.

Ce que je sais concrètement, c'est que la note s'allège à la pompe, tant pis pour les actionnaires. Mon raisonnement est peut être primaire mais c'est ce que je ressens, je ne suis pas experte..

Je ne suis pas inquiète, les magasins de luxe continueront à vendre, il y a toujours des nouveaux riches qui claquent leur fric, les nouvelles technologies sont un puits d'argent pour ceux qui ont un savoir-faire. Ah! si j'avais pu inventer BlaBla-Car..


J'ai ri en voyant le dessin, mais j'ai ri en réécoutant les sketchs de Francis Blanche et de Pierre Dac, pas démodés du tout, ils improvisaient beaucoup. Vous pouvez écouter ici :



Il est parti rejoindre les acteurs qu'il aimait tant, à mes yeux, son plus beau film "Une journée particulière", j'ai le souvenir intact de la scène sur la terrasse, Sophia Loren en train d'étendre son linge et le beau Marcello la rejoint, deux solitudes qui se rencontrent, l'une a un mari macho qui la relègue dans un rôle de femme de ménage en lui faisant des enfants, l'autre est homo, traité comme un pestiféré par le régime de Mussolini. Ce sera leur journée particulière.
Aujourd'hui, le cinéma italien n'existe pratiquement plus.

Aujourd'hui, Michel Jonaz a 69 ans, mardi ce sera le tour de Michel Sardou.. Longue vie.
Le prénom Michel était à la mode à cette époque, il ne faut pas s'étonner que de nombreuses personnes portent ce prénom, dans 30 ou 40 ans ils ne s'appelleront plus Michel mais ils auront les prénoms des personnages des séries télévisées à succès de leur époque. Aujourd'hui ils s'appellent Gabin, Lubin, Marin, Sixtine, Florine, Inna, Clélia... Une imagination débordante pour appeler les bébés.

Tout est dit. Et à la pétanque, il y a de la triche? Pourquoi pas. Il y aura toujours des tricheurs, pour l'argent, pour la gloire. Une personne que je connaissais disait toujours "Pas vu, pas pris." Mouais !

Ce ne sera pas ma prochaine lecture, soyez en sûr.

Les Birds, sales bêtes, il faut que je me méfie, Christian n'arrête pas de me dire qu'il aimerait aller au Groenland :


SCRABBLE :

BOTOX (ods7), je sais c'est un peu vache
 :

SKIBOB (ods7):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire