mercredi 13 janvier 2016

Soleil au jour de Saint-Hilaire,
Rentre du bois pour ton hiver 


La météo, ma meilleure ennemie, je n'y crois pas mais je regarde. La petite brunette de la deux avait prévu du soleil, nenni, pluie, grêle, et froid, un peu moins aujourd'hui qu'hier, hier j'avais ressorti mes chaussettes en laine. Nous avons bien fait de renoncer à prendre la route, la petite brunette a annoncé de la neige en plaine pour vendredi, si ça se trouve il fera soleil !

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je ne savais pas que le NON n'existait pas dans la langue chinoise, ils ne disent jamais NON, c'est agressif le non, lorsque le français dit "non" le chinois dit "Je ne peux pas faire une partie de scrabble avec toi, ou je n'ai pas envie." C'est plus doux.


J'ai explosé de rire en découvrant ce dessin, chez nous c'est exactement le contraire. Je ne m'endors jamais devant la télé, si j'ai sommeil je l'éteins.
La conversation du petit dej' le lendemain matin, je dis en parlant d'une émission:
-Tu te rends compte, il a osé faire ça ou tu as entendu ce qu'elle a dit? 
Visage interrogatif, évidemment il ne s'en souvient pas, pour cause.
- C'est vrai, tu devais dormir.
Alors je raconte et je dis :
-Tu as de la chance d'avoir une femme bavarde, qui aime bien raconter, tu imagines les couples qui n'ont rien à se dire.
Visage ironique ou sceptique.
- Oui, vraiment, j'ai de la chance mais j'aimerais bien de temps en temps le silence, allez, je rigole, je te taquine.
Il rigole, c'est vite dit, l'autre jour au club je l'ai bien entendu dire :
-Je me repose, quand elle s'endort.
il avait juste oublié de dire qu'il s'endormait toujours avant moi et que moi dans ces cas là je n'avais pas toujours le silence... Allez, je le taquine..Taquiner est un signe d'amour ou d'amitié.
On ne taquine jamais ceux que nous n'aimons pas.

J'ai encore ri en lisant le blog d'une jeune femme qui ose dire des choses que je n'oserais jamais écrire sur mon blog, ce ne serait pas sérieux à mon âge, mais je ne dis pas que l'envie ne me démange pas, je connais vraiment les gens qui le lisent, d'autres non, mais ils penseraient quoi de moi si j'écrivais ça, ce qu'elle ose dire après avoir bu de la tisane pour maigrir :
"C'est pour ça que je scrute toujours mon pipi dans le fond de la cuvette, pour bien vérifier si des fois, y'aurait pas des yeux dans le bouillon, comme dans le pot-au-feu, preuve que le gras s'en va." Vous regardez le fond de la cuvette?

Ce dessin est marrant.

Celui là aussi.

J'allais oublier de vous dire que j'avais encore cédé à mes vieux démons, j'ai regardé "L'amour est dans le pré" la présentation des futurs participants. Ils ont presque tous des belles maisons, mais il y en a un qui a intérêt à refaire la déco avant l'arrivée des prétendantes, le papier peint me faisait faire un saut dans les années 1960..

J'ai une histoire courte :

Un monsieur très fier de son anatomie, mais pas tout à fait, se plante tout nu devant la glace et dit à sa femme :
-Dommage, si elle avait trois centimètres de plus je pourrais être le roi.
Elle lui répond :
-Et si elle avait trois centimètres de moins tu serais la reine.

SCRABBLE :

Il faut que je prenne le temps de fabriquer une partie avec des nouveaux mots, jusqu'à présent dans les clubs ils n'apparaissent pas ou en trois ou quatrième position.

RAGDOLL : Chat qui devient tout mou quand on le porte.

DOLLAR + G .


ANHYDRE, un vieux mot, qui veut dire sans eau. 
"anhydrie" n'existe pas. ANHYDRIDE oui.
Conversation au club cet après midi, J.Pierre ne joue jamais "anhydrie".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire