mardi 19 janvier 2016



Je suis surprise, je n'avais jamais remarqué que nous les femmes nous décidions, c'est sans doute parce que ça nous paraît tellement naturel !

Nous sommes deux à décider le lundi soir, nous regardons "L'amour est dans le pré" la présentation des candidats. J'ai bien aimé hier soir, ils étaient intéressants, il y avait un veuf, des séparés, ils voulaient tous et toutes trouver celui ou celle qui partagerait leur vie difficile, mais ils promettaient de consacrer du temps à leur amoureux ou amoureuse. Ils pleuraient, les hommes pleurent de plus en plus, les femmes de moins en moins, enfin dans cette émission. J'ai beaucoup apprécié Paulo, cet éleveur de chevaux postiers, il habite le bout du Finistère, près de Ploudalmezeau, une occasion d'admirer cette région. Paulo est veuf, il a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture il y a longtemps et il cherche une compagne, vous pouvez le contacter, j'aime jouer à la marieuse. 
 
J'ai demandé à ma copine MThé qui fait partie du club de Ploudal où se situait cette route touristique qui longe la mer, Paulo promenait Karine dans sa calèche ou sa carriole, elle a répondu :
"la superbe route est celle que nous appelons ici "la route touristique" entre la plage de Penfoul à Argenton commune de Landunvez et Kersaint dit aussi Kersaint Landunvez.
Kersaint est juste en face de Portsall; c'est l'endroit où il y a eu l'Amocco Cadiz.
Tu as dû voir aussi la petite chapelle de St Samson sur cette route; il y a une fontaine où MJosée Pérec serait venue tremper ses pieds pcq que l'eau a des vertus particulières dit-on
C'est une promenade magnifique par tous les temps. Par temps clair on voit le phare de l'île Vierge, et de l'autre côté Ouessant.
A Penfoul il y a des surfeurs; à Kersaint le sable est fin et très blanc l'eau est turquoise, c'est vraiment beau.
La dune est couverte de bruyère en été et parfois il y a des juments avec leur poulain qui font le spectacle; les voitures s'arrêtent, ça photographie tant et plus."


Voilà, si vous cherchez un coin à visiter cet été, c'est là qu'il faut aller et si ça se trouve Paulo vous promènera dans sa carriole tirée par des beaux chevaux. Je lui souhaite bonne chance à ce gentil Paulo, que du bonheur, je ne crois pas me tromper en disant qu'il est bon, généreux.

J'ai promis à mes copines qui lisent ce blog mais qui ne sont pas sur Facebook de mettre la recette du gâteau magique, je mets le lien, vous n'avez plus qu'à cliquer, je n'ai pas encore essayé de le faire, mais cela ne saurait tarder, il faut bien cibler la grandeur du moule m'a dit Monique, j'ai oublié de lui demander quelle grandeur, c'est malin, sinon vous n'aurez pas trois étages. Au fait, pourquoi magique? Il est réussi ou pas...


  • 500 ml de lait
  • 2 gousses de vanille
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cuillere à soupe d’eau
  • 125 g de beurre
  • 110 g de farine
  • Sel
  • Sucre glace

   Ce n'est pas un jeu vidéo, hélas ! Je regrette vraiment le temps où nous ne faisions pas attention à la religion des uns et des autres. Nous jouions ensemble lorsque nous étions enfants, nous nous parlions dans les cours des écoles, plus tard du lycée, ce sont les adultes qui détruisent tout. 


Le scandale des médicaments. Il faudra bien qu'un jour l'Etat se décide à rompre l'omerta qui règne, à s'attaquer au lobby puissant des labos. On prescrit des médocs sans se soucier de l'intérêt des patients, mais plutôt de l'intérêt des labos ou de la Sécu et si 1% ou 2% des patients ont des effets secondaires sévères, ce n'est rien, c'est prévu...Honteux


Une petite histoire, il faut bien rire un peu.

Ce matin l’instituteur demande à un de ses élèves assis dans la dernière rangée au fond de la classe :
– Dis-moi un peu Thomas qui est venu hier voler des pommes dans mon pommier ?
– Euh ! Je ne vous entends pas bien Maître, je suis trop loin.
– C’est ce qu’on va voir ! Viens ici t’asseoir à ma place. J’irai m’asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une question.


Ils échangent leur place et Thomas pose une question comme le lui a demandé l’instituteur .
– Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa était de service de nuit ?
– Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le fond.


SCRABBLE :

Semaine des simultanés, les clubs organisent ces simultanés qui sont très fréquentés. J'ai arbitré à Baden aujourd'hui, 
deux parties. Demain, nous jouerons à Plouharnel et d'autres à St-Avé ou Lorient. Une occasion pour se rencontrer.

BOULAGE : Anagrammes BELOUGA et GABELOU




CARASSON : Echalas pour la vigne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire