lundi 25 janvier 2016

Pas d'inquiétude, nous n'aurons pas à pelleter devant la porte, une température printanière mais ce changement brutal de temps fait attraper des rhumes, Christian tousse, mouche et lorsque Christian est enrhumé ça fait beaucoup de bruit, les hommes ont toujours besoin de faire savoir qu'ils sont "malades", nous sommes juste fatiguées, ils sont malades. Ce matin à 8 h il vivait sa dernière heure, il est 16 h rien ne s'est produit ! Tant mieux.Dans quelques jours nous n'en parlerons plus. Ma formule magique "ça va passer" aura eu de l'effet.

Je viens de finir un bouquin, il y a un joli passage qui m'a fait sourire :
"Il était une fois, dans un lieu très lointain, peut être la Chine, un empereur très très puissant, intelligent et bienveillant, qui avait réuni un jour tous les sages du royaume, les philosophes, les mathématiciens, les scientifiques, les poètes, et il leur avait dit : "Je veux une phrase brève, qui puisse servir dans toutes les circonstances possibles, toujours." Les sages s'étaient retirés et avaient passé des mois et des mois à réfléchir. Enfin, ils étaient revenus et avaient dit à l'empereur : "Nous avons trouvé la phrase, c'est celle-ci : "Ça aussi ça passera."

Oui, tout passe, c'est ce que je disais toujours à mes enfants lorsqu'ils s'étaient fait mal, après un bisou et en soufflant sur la blessure "Fais ton souffle spécial" "ça passera.", la joie, la douleur, le bonheur, la tristesse, tout passe.



J'ai découvert ce bouquin sur Facebook, la magie du rangement, best-seller au Japon et il se vend très bien dans le monde entier. Si vous avez besoin de conseils, je ne me sens pas trop concernée, je retrouve tout. J'ai ri en voyant les chaussures, je ne sais pas si elles sont rangées ou pas. Je n'ai que des mocassins de la même couleur, j'arrive dans le garage, je les enlève toujours au même endroit, ce qui fait qu'il m'arrive de sortir avec deux chaussures différentes, puisque je n'allume pas le garage, je les remets à l'aveuglette, depuis mes mésaventures je vérifie dans la voiture avant de partir.

Elle range les pulls de cette façon, pour qu'ils ne se froissent pas, j'ai des doutes, j'ai dit à Christian "Je vais faire la même chose, mais je sens qu'ils ne tiendront pas, il va en manquer." "Tu te fiches de moi?"


Je ne vais pas acheter le livre, ça ne m'intéresse pas et il serait fichu de me donner des remords. Vivons tranquille.
C'est fou cette manie actuelle, le besoin de se faire coacher.
J'interdis à quiconque de se mêler de mon rangement sur mon bureau et de bien d'autres choses, je suis grande...

Hier, nous avons joué la phase 3, celle qui qualifie pour jouer le CDF. Le club de Port-Louis nous recevait, toujours la même convivialité, j'aime beaucoup aller à Port-Louis, nous ne profitons pas trop de l'environnement mais il faut jouer.
Trois parties qui sont en ligne sur le site. Je suis qualifiée pour Vichy, mais j'ai des regrets comme toujours et pourtant lorsque pendant les trois premiers coups je suis au top, je vous assure que je me sens invincible "C'est bon, tu es en forme, allez tiens bon." Et arrive toujours la dure réalité "Peut être pas finalement." qui nous fait douter. Il y a aussi la fatigue, très dur de jouer trois parties concentrée.
Une journée très agréable, j'ai joué à côté de Renée, de Bertrand, de Denise et j'ai pu revoir des joueurs des départements voisins. Il y avait aussi un centre à Landivisiau.

Pour rire.

Il est temps qu'ils se réveillent ces politiques. Hier, j'entendais un truc qui m'a fait sursauter, un de nos ministres disait que si nous volions une pomme nous serions jugés et punis évidemment. Ceux qui volent à grande échelle, qui se pavanent devant les caméras et qui échappent à tout ne doivent pas aller en prison? La justice que dans un sens. Nous avons tous des noms en tête.

Un clic sur le dessin.

Je ne suis pas à 100% d'accord sur les commentaires entendus. Il y a des petits entrepreneurs qui font travailler cinq ou six salariés, qui engagent tous leurs biens pour faire tourner leur entreprise, ils bossent dur, plus que 35 H, et quelquefois perdent tout sans aucune garantie de toucher le chômage. Ils ne sont pas tous des patrons du cac 40.

Les Birds, toujours aussi réalistes.


Scrabble :

Si vous n'aimez pas les O, ce mot peut vous servir :

COMMODO, boîtier qui regroupe des commandes d'un véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire