samedi 23 janvier 2016


J'allais commencer à écrire mon blog, la télé allumée à la fin des infos, un instituteur de campagne comme nous n'en voyons presque plus, il prend sa retraite, il pleure, je pleure.
Il disait "attention aux mots, les mots peuvent tuer." J'essaie de ne jamais dire quelque chose de blessant, je ne réussis pas toujours mais j'essaie, les mots sont terribles, qui ne se souvient pas d'un mot, d'une phrase qui sont à jamais gravés dans notre mémoire et qui font encore mal beaucoup plus tard. Critiqué, nous l'avons tous été pour une chose ou une autre, sur sa façon d'être, son physique, ses goûts, sa légèreté, j'ai mis un extrait de texte sur ma page Facebook, cela concerne la légèreté, j'ai trouvé cet extrait magnifique, légèreté ne veut pas dire insouciance, si vous pensez cela vous avez tort, je revendique ma légèreté, elle m'a permis d'affronter de très durs moments, elle me permet d'être heureuse sans oublier les autres qui ne le sont pas :

"La légèreté, elle est partout, dans l’insolente fraîcheur des pluies d’été, sur les ailes d’un livre abandonné au bas d’un lit, dans la rumeur des cloches d’un monastère à l’heure des offices, une rumeur enfantine et vibrante, dans un prénom mille et mille fois murmuré comme on mâche un brin d'herbe, dans la fée d’une lumière au détour d’un virage sur les routes serpentines du Jura, dans la pauvreté tâtonnante des sonates de Schubert, dans la cérémonie de fermer lentement les volets le soir, dans une fine touche de bleu, bleu pale, bleu-violet, sur les paupières d’un nouveau-né, dans la douceur d’ouvrir une lettre attendue, en différant une seconde l’instant de la lire, dans le bruit des châtaignes explosant au sol et dans la maladresse d’un chien glissant sur un étang gelé, j’arrête là, la légèreté, vous voyez bien, elle est partout donnée."
Christian Bobin – La Folle allure


Candy Crush. Qui ne connaît pas ce jeu, sur Facebook ils jouent à Candy Crush et à d'autres jeux. C'est gratuit, mais si vous voulez d'autres applis il faut payer, 3% des joueurs paient et cela suffit pour faire de l'inventeur de ce jeu un homme riche. Je n'ai jamais été tentée par "l'enfer du jeu", alors ne m'invitez pas à jouer. Je crois que vous pouvez aussi jouer à la belote, ça ne m'intéresse pas plus.


 
Cyniques. Je déteste viscéralement ce monde de l'argent, sans scrupules, chez nous, chez mon arrière grand-mère, ça sentait bon les mounas juste sorties du four, les pâtes de fruits qui séchaient sur l'armoire, les tomates qui séchaient doucement au soleil sur un muret, nous pouvions rire de tout, il n'y avait pas d'argent mais nous étions heureux. Sont-ils heureux? Au fait, j'ai lu un truc, les enfants qui ont été élevés dans une famille aimante et joyeuse, s'ils ont été protégés, ces enfants font plus tard des adultes heureux, extravertis. J'ai bien aimé. Il n'y a jamais autant d'amour que dans les familles du tiers-monde qui n'ont rien, ils se serrent les coudes, trop d'argent pourrit tout, il en faut un peu pour l'essentiel, j'en conviens, mais après? L'argent de Davos doit être partagé. Vous remarquerez que de nouveau certains enfants passent leurs vacances en famille chez leurs parents, ça revient moins cher et ça contente tout le monde.

Une infirmière australienne a recueilli les derniers mots des gens qui allaient mourir, s'ils avaient encore les idées claires et s'ils pouvaient encore analyser ce qu'ils ressentaient
 
 «J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi»
«Je regrette d'avoir travaillé si dur»
«J'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux»
«J'aurais voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments»
«Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis»

Je suis rassurée, celui qui sera à côté de moi dans ce moment là, ne m'entendra prononcer aucune de ces phrases...

Un clic sur le dessin.

J'adore ce dessin, nous pouvons tout imaginer....
 
C'est un mythomane dangereux. Il a crée 205 taxes et impots, fait un deni de démocratie avec le traité Européen, comment peut-il se repentir? J'espère qu'il n'ira pas aux primaires. Carla s'il te plaît, tu dois bien avoir des arguments pour le dissuader, allez fais un effort même si le désir de lui faire plaisir n'est plus là...Enfin, là je dis n'importe quoi, je ne suis pas au courant, elle avait bien dit qu'après trois ans, plus rien n'était possible.... Non, non, je ne veux rien savoir, mais quand même....


C'est mignon comme tout, ne pas perdre espoir, voilà une bonne idée.

SCRABBLE :

Demain Port-Louis, phase 3, ce n'est pas loin de chez nous, j'espère qu'il n'y aura pas de brouillard pour les joueurs qui viennent de plus loin.

MAALOUF ou MALOUF, genre musical tunisien. Il y a aussi un musicien qui s'appelle Ibrahim Maalouf.

+ C = CAMOUFLA -  + R = MAROUFLA ou MOUFLA + A

CLINCHE : Poignet de porte en Belgique. Clenche existe aussi, ainsi que le verbe CLENCHER qui est transitif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire