vendredi 3 septembre 2010

Bonsoir, je suis en peu en retard mais j'ai eu une journée très occupée, j'ai tout de même pris le temps de jouer très vite quelques parties de scrabble, ce qui m'a permis d'apprendre ou de revoir quelques mots oubliés, cela doit bien t'arriver aussi si tu n'es pas une super 1s. J'ai retenu :

EIOCDLH : Je ne voyais absolument rien, HELICO pour me dépanner mais rien d'autre, et c'est vrai il n'y avait pas de scrabble sec, ça je m'en doutais un peu, mais un E traînait sur la grille et en faisant entrée j'ai vu qu'une CHELOIDE passait , c'est une cicatrice formant un bourrelet fibreux. En recherchant les possibilités on aurait pu aussi poser DICHLORE sur un R. CHELOIDE, je vais essayer de le mémoriser.

Tu poses TRAQUE et tu prépares les rallonges, comme moi je suppose, E, S, R, Z et peut être comme moi tu vas oublier le T pour former TRAQUET, cet oiseau s'était échappé de mon cerveau.

TOUTIM et TOUTIME, belle-maman qui était une pure provençale me disait souvent "Ils ont acheté, ça, ça, et tout le toutim", mais belle-maman n'est plus là et je n'entends plus TOUTIM, je pense ne l'avoir jamais joué au scrabble, là dans ma partie il s'est posé. On peut l'écrire des deux façons et attention il est invariable.

J'espère que ce bloc-notes t'intéresse un peu, personnellement il m'apporte quelque chose puisque je suis obligée de m'attarder sur au moins trois mots. En jouant les parties de dimanche, si un de ces mots sort, tu penseras à moi. Bye MClaire.