jeudi 30 septembre 2010

Juste avant de rédiger le bloc notes de ce jour, je lisais un mail de TChincholle sur scrabfr, un jeu sur les termes de maths. Je fuis lorsque j'entends ou que je lis le mot maths, mon cerveau se bloque, j'ai l'impression d'être  une parfaite idiote qui ne comprend rien, et je revois mon prof qui secouait la tête en me rendant mon interro, il ne pouvait rien faire pour moi, c'était irrémédiable, cas désespéré, j'étais prête à tout pour échapper aux interros, me faire admettre à l'infirmerie et frotter le thermomètre entre les couvertures jusqu'à ce qu'il atteigne la température souhaitée ;  mais j'ai tout de même trouvé l'anagramme de CRABIER :

BICARRE (e) adj. : Elevé au carré du carré. Une énigme pour moi, je ne veux même pas qu'on m'explique ;  je connais quelques anagrammes à défaut de connaitre le carré du carré.

EFFACURE : Ce qui est effacé, joué sur ISC hier, EFFACEUR passait aussi.

HULLOIS (E) : Habitant de Hull au Québec. Sur ISC, Régis ne l'a pas vu et le podium lui a échappé.

Revoyons ces trois mots : BICARRE et BICARREE- EFFACURE - HULLOIS et HULLOISE.