mardi 14 septembre 2010

Dernier coup d'un tournoi et un tirage :

EHLSSTT - Vous cherchez quoi? A mettre le H en pivot, à prolonger un mot avec un S, mais je suis sûre à 90% que vous ne cherchez pas le scrabble, évidemment j'exclus les 1S de mon pari, et encore il y en a bien qui se laisseraient prendre, l'arbitre annonce "Pour X points vous posez SHTETLS"- Ce mot est sorti sur ISC- Les SHTETLS étaient des quartiers habités par les juifs en Pologne ou ailleurs, ils vivaient presque en autarcie.

MMM : Sorti aussi sur ISC, il veut dire miam- Au trap de Carhaix on pouvait le jouer au premier tirage, mais il a été battu par mamma, certains joueurs l'avaient posé et certains arbitres surpris ont failli mettre un zéro, mais après vérification c'était bon.

AALENIEN : Mot atypique dans sa construction, il est le seul mot commençant par AA-D'un étage du jurassique moyen. Aalenienne est possible. Personnellement je vais peut être y penser en essayant de poser
alienent mais pas de T sur la grille, par contre il y a un A, mais ça c'est ma façon de jouer et peut être pas la vôtre.

Récapitulatif :  SHTETL(s) - MMM - AALENIEN -