samedi 11 septembre 2010

Je regardais Ardisson sur canal "Salut les terriens", Guillon, Yvan Le Bolloc'h qui me fait rire dès qu'il apparaît, et je ne pensais plus du tout à mon bloc notes journalier, mais j'avais relevé quelques mots au cours de la journée sur ISC dont :

Tirage EEDLMRS : Rien en scrabble sec, un A sur la grille et en 8 lettres c'est le seul, ce tirage ne scrabble que sur un A, mot ods5 : DEMERSAL (e et aux) - D'une espèce vivant au fond de la mer. Pour le mémoriser DEMELAS + R.

MINOUCHE : Du verbe MINOUCHER, mot du Québec "Ma minoune, ma pitoune j'ai envie de te minoucher" C'est joli comme mot.

ISOHYETE : Terme de météo, en travaillant autour de YET on peut le trouver, ou en commençant par ISO, mais là, enfin pour moi, ce n'est pas gagné, je n'y pense jamais à ISO,  il est sorti aujourd'hui, mais il peut se passer des mois ou des années avant de le revoir, ne nous affolons pas.

Récapitulation : DEMERSAL - MINOUCHE (r)- ISOHYETE.     A demain. MClaire.