mardi 21 septembre 2010

Le temps splendide qui règne sur la Bretagne en ce moment ne m'a pas empêchée de chercher trois mots. Là, je ne dis pas la vérité, j'avais quelques mots en cas que...Il faisait vraiment trop beau pour avoir envie de jouer au scrabble, j'avais dans mes réserves :

PEDESE : Je ne pensais pas relever celui là, mais Régis m'a dit qu'il ne le connaissait pas, alors si Regis ne le
connait pas, il y certainement d'autres joueurs qui ne savent pas que PEDES peut se rallonger avec un E.
Mouvement BROWNIEN en physique.

FIRMAN : C'est un nom, edit d'un souverain musulman, et il n'y a pas de "firmane", si vous pensiez que c'était le nom d'un habitant de Firminy par exemple, pour l'ods il n'y a pas de noms d'habitants pour Firminy, ils ont pourtant un nom original les "Appelous".

ESKER : Mot ods5 - Depôt glaciaire allongé. Cela ressemble à du breton, mais c'est tout à fait normal, son origine est irlandaise, du celte.

Récapitulatif : PEDESE - FIRMAN - ESKER -