mercredi 15 septembre 2010

Je n'ai pas joué sur ISC aujourd'hui, mais la journée n'est pas terminée, ISC c'est une drogue, je me promets de ne pas y retourner pendant toute une journée et invariablement je clique sur le logo et c'est parti. J'ai tout de même ouvert le duplitop, trois mots se sont détachés :

ELAMITE : C'était le premier tirage, pour moi 50 pts perdus d'entrée de jeu.  De l'Elam sud de l'Iran.

Tirage IUUBDNM : Je construis la finale IUM et je ne trouve rien, normal je ne connaissais pas du tout ce mot, c'est un scrabble sec et il ne scrabble que sur un S- DUBNIUM. Elément chimique, tous les isotopes connus du dubnium sont hautement radioactifs.

CANOLA : Variété de colza, canota tout près de canola, ou clona+a.

Je vous laisse, j'ai fait un couscous et les odeurs qui embaument ma cuisine m'attirent beaucoup plus qu'une partie de scrabble.

Récapitulons : ELAMITE - DUBNIUM - CANOLA-