jeudi 2 septembre 2010

Si tu as lu mon dernier message tu as peut-être bien rigolé, fécalome anagramme de flamenco, n'importe quoi, c'est vrai, j'ai très vite rectifié, je commençais à m'endormir et bingo, j'ai trouvé ce qui me tracassait, en moins de deux l'ordi était allumé et ma grossière erreur était effacée, si tu arrives à expliquer ce qu'il nous passe dans la tête quelquefois, je suis toute ouïe.
Ce soir je m'applique et je me relis, j'ai relevé :

Tirage : OOILTSS, toujours sur isc, je joue OSTIOLES, mais il a été battu par SOLITONS, le SOLITON (ana. tolions) est un phénoméne physique, une onde solitaire qui se propage sans se déformer dans un milieu non linéaire.
Tu as tout compris? Moi non, il est vrai que la physique est moi nous n'avons jamais fait bon ménage.


Tirage : AEIOUPR : J'ai vraiment douté en posant ORIPEAU, je pensais que ce mot était toujours au pluriel., mais non tu peux le poser au singulier.

Tu as RIEN  sur ta grille, attention pas une grille vide, mais le mot RIEN,  et une seule place pour poser un scrabble en transformant RIEN en IRIEN,
relatif à l'iris, IRIENNE est valable. Il faut le savoir.

A demain pour des nouveaux tirages ou d'autres mots de vocabulaire. Il faisait un temps splendide, nous avons fait une jolie balade sur la presqu'île de Rhuys, j'ai fait plein de photos, quelques unes seront sur le site.
Si tu ne connais pas la Bretagne, c'est vraiment dommage, il ne faut pas croire les méchants qui disent qu'il pleut toujours ici, la preuve. Bye MClaire.