vendredi 10 septembre 2010

Je ne suis pas allée à la pêche à pied, ce sont les grandes marées, les coquillages peuvent dormir tranquilles avec moi, mais je suis allée à la pêche aux mots, c'est aussi passionnant, on peut aussi s'en nourrir à satiété sans craindre l'indigestion.
Aujourd'hui j'ai pêché sur ISC :

FANG : Peuple d'Afrique équatoriale- On peut donc prolonger fan par un E, un A, là c'est facile, mais n'oublie surtout pas le G.

BARYONS : En physique c'est une particule. Tu vas trouver bayons facilement, et si tu regardes ton reliquat sur ta table, tu vas apercevoir un R qui va sacrément (tiens en passant sacrèment est un adverbe donc invariable et si l'arbitre est un peu vicieux il prononcera é et tu oublieras sacrement qui est un nom) je disais donc qui va sacrément te rendre service pour former un scrabble BARYONS.

INTINE : En botanique couche interne du grain de pollen. A rapprocher d'intime.

J'ai donc écrit : FANG - BARYONS - INTINE.   Bye Bye MClaire.