lundi 6 septembre 2010

Hier jour de relâche pour le bloc-notes, je n'avais pas du tout envie de jouer au scrabble en rentrant du tournoi de la Gacilly pour dégoter trois mots intéressants. Il y avait aussi la mise à jour du site à faire pour publier les résultats, un vrai travail de bureau, il pleut aujourd'hui cela nous occupe, mais un rayon de soleil fait son apparition, nos MUSCARIS sont ravis (là je mens, je n'ai pas de muscaris dans mon jardin, et cela ne doit pas être la saison), dans la semaine qui a précédé le tournoi j'avais chargé une photo représentant un muscari pour la mettre en page d'accueil, bien m'en a pris, vous auriez été nombreux à le jouer, je plaisante, moi cela m'a permis de rattraper un tout petit peu mon zéro avec "siglait".
Si tu as eu des problèmes cet après-midi pour accéder au site et aux photos, je pense que le problème est résolu, cela venait d'internet ou d'une maintenance sur notre serveur, il fallait prendre patience.
Zou, parlons de ce qui nous intéresse, trois mots relevés dans une partie cet aprem :

BROUM : L'importance des petits mots, hier avec MORBUS et en sous-top RUMBS, dans une partie si peu sélective le moindre point comptait, il n'y a pas que les scrabbles qui peuvent être sélectifs, les petits mots aussi dont BROUM qui est invariable, il y a aussi VROOM et VROUM.

PAPETTE : Non ce n'est pas la petite soeur du pape ni une papouille, il ne me serait pas venu à l'idée de jouer une PAPETTE, et pourtant en Suisse c'est une bouillie.

Tirage AEBLTSS : Tirage qui génère plusieurs scrabbles dont BLESSAT-BLETSAS-STABLES et il y en a un quatrième que je ne connaissais pas....Je te laisse chercher.........Ce sont des globules blancs qui passent par un état intermédiaire avant d'être matures, des BLASTES.

Récapitulons : BROUM - PAPETTE- BLASTES-      A demain. MClaire.