lundi 13 septembre 2010

Hier c'était dimanche, faut respecter le jour de repos, j'ai donc laissé de côté le bloc notes, tu avais de quoi réviser avant de lire trois nouveaux mots tirés d'isc et de duplitop :

PROSOME et PROSOMA : Sur ISC c'était PROSOME qu'il fallait poser, toujours ces deux O que je déteste, un terme de zoologie, ensemble soudé de la tête et du thorax, chez certains invertébrés. Ils sont marrants chez larousse, sans être invertébrée  il m'arrive aussi d'avoir la tête soudée au thorax avec mon arthrose.

PEOPLE : Ne me dis pas que tu ne lis jamais Voici en douce chez Leclerc, ou chez ton coiffeur, sinon tu ferais comment pour savoir qui aime qui ou qui quitte qui. On peut jouer PEOPLE et il est invariable.

CERDAN : Ce n'est pas Marcel, c'est un habitant de la Cerdagne dans les Pyrénées, d'ailleurs tu devrais te pencher sur tous les noms propres des célébrités admis au scrabble. Ce CERDAN s'écrit aussi CERDAGNOL.

J'ai relevé : PROSOME - PROSOMA -  PEOPLE  -  CERDAN ou CERDAGNOL   Bye MClaire