jeudi 9 septembre 2010

Trois mots dans une partie jouée à la maison, au club aujourd'hui belle partie mais un seul mot un peu sélectif, deux vieux scrabbleurs, Jean-Claude Boussard et moi l'avons trouvé, si tu rejoues la partie tu sauras quel est ce mot. J'ai joué une partie à la maison en attendant que mon sauté de veau soit cuit, et j'ai relevé trois mots intéressants :


MOAI : Ce sont les statues de l'Ile de Pâques, MOA est valable aussi, c'est le grand oiseau fossile le DINORNIS, MOA posé sur une grille se prolonge donc en MOAI, ne pas oublier de pastiller sa grille après moa avec un S et un I.


EPOULARDE : J'avais POULARDE, il était presque midi, et je rêvais d'une poularde sauce suprême ou d'une fricassée de poularde au pommard (au fait le verbe fricasser est valable), j'avais l'estomac qui frétillait,


je me suis laissée emporter dans mes délires de gourmande, et j'ai loupé le scrabble qui passait uniquement à cette place, transformer POULARDE en EPOULARDE qui est aussi un verbe EPOULARDER, rien à voir avec la poularde, c'est secouer des manoques de tabac.


NEOGREC : Tu le connais peut être, mais il faut y penser, en général dans les dicos ce mot s'écrit neo-grec
mais dans l'ods non. Grec se rallonge donc par devant avec neo et fenu pour former fenugrec qui est une plante.

Révision du jour : MOAI - EPOULARDE(r)- NEOGREC-


Je suis contente, ce bloc notes est de plus en plus visité, le site aussi presque 500 visites en trois jours. Continuez cela nous encourage.