samedi 4 septembre 2010

J'avais l'intention de mettre mon bloc-notes à jour plus tôt mais un impondérable, la batterie de notre numérique était HS, et je ne pouvais pas envisager de jouer le tournoi de demain sans prendre des photos.
Figure toi qu'une batterie de numérique est pratiquement aussi chère qu'un appareil neuf, pas la peine de réfléchir longtemps, en plus il fera des photos beaucoup plus belles, je l'inaugure demain. Encore un appareil qui fait partie des nouvelles technologies qui ont bouleversé notre vie, on ne peut plus s'en passer, alors demain attends toi à être flashé si tu viens à La Gacilly, et si tu n'y es pas, regarde le site, tu reconnaîtras certainement quelqu'un. Bon revenons au scrabble.

Aujourd'hui c'est Duplitop qui m'a fourni les trois mots journaliers et dans la même partie :

Premier tirage  AOUBDSY, BODYS me semblait pas mal, mais BAYOUDS était beaucoup beaucoup plus payant, c'est une maladie des palmiers, ma paresse me joue des tours, je n'apprends plus ou très peu, c'est un nouveau mot de l'ods5.

EEILSMM : Tirage sympathique qui scrabblait sur un A pour ELIMAMES et EMMELAIS - sur un B pour
BLEMIMES- Sur un D pour DILEMMES - une O pour IMMOLES - Un P pour EMPLIMES et un S pour.....MELISMES - Oui un scrabble sec MELISME un nouveau mot musical, un ornement qui enrichit une mélodie.

Pour finir sur le S de MELISME on posait PETITOUS, un joli mot prononcé dans le midi pour désigner un petit enfant, belle-maman employait beaucoup TOUTIM mais aussi PETITOU lorsqu'elle parlait à ses petits enfants, elle aurait joué PETITOU au scrabble sans se poser de question il y a 40 ans, mais je ne pense pas avoir vu un jeu traîner chez eux il y a si longtemps, ni chez personne de mon entourage.

Tu as bien mémorisé pour aujourd'hui : BAYOUD (s)- MELISME - PETITOU-  Bye MClaire.