vendredi 17 septembre 2010

Des mots, lorsque j'entends parler les ados avec leur vocabulaire réduit au minimun, je pense "Quel gâchis,
ils ne savent pas ce qu'ils perdent en jetant aux oubliettes la richesse de la langue française, même si elle est quelquefois argotique" J'aime aussi les mots d'argot, c'est de la langue populaire, expressive, amusante.
Aujourd'hui :

SOUTIF : Justement le premier soutif de notre fille, que d'émotion pour une maman, on la voit encore bébé et subitement, juste le temps d'écarter un rideau de cabine d'essayage,  nous nous trouvons devant une jeune fille. De mon temps nous disions soutien-gorge, les temps changent.

FALZAR : C'était sur isc cet après-midi, cela m'a donné l'occasion de répertorier les mots argotiques du pantalon : FALZAR- FENDARD ou FENDART - FUTAL - FROC-

FURFURAL : ou FURFUROL, ISC hier soir-  Terme de chimie- Composé carboné toxique utilisé dans l'industrie.

Récapitulatif  :  SOUTIF - FALZAR - FURFURAL ou FURFUROL.