samedi 18 septembre 2010

Je vais faire un tri dans les mots relevés aujourd'hui. D'habitude je ne me pose pas trop de questions en jouant, et depuis que je rédige ce bloc-notes, je m'oblige à étudier certains mots par exemple :

GRAAL : En jouant ce mot dans une partie, une question se serait vite posée "Est ce que je peux y mettre
un S"  La quête du GRAAL, le Saint-Graal, ce vase sacré, il aurait pu être invariable, mais non le GRAAL était un aussi un plat creux qui servait à servir de la viande et son jus. Ce mot viendrait du latin médiéval.

ADIPIQUE : Sorti sur ISC ce matin- Rien à voir avec adipeux, c'est un acide qui rentre dans la composition du nylon.

NECRO : Raccourci de nécrologique.   Dans la partie c'était NECROS, vite prolongé en NECROSE. 

Aujourd'hui : GRAAL(S) - ADIPIQUE -NECRO -