dimanche 1 janvier 2012


Bonne année de Bretagne, plus particulièrement du Morbihan, l'Ile de Berder que j'aime tant parcourir.

Pour commencer cette nouvelle année, écoutez ce morceau, j'adore- Un petit moment de beauté.

Nous sommes de nouveau seuls, Clarys est repartie chez elle, elle m'avait dit qu'elle appellerait à minuit, puisqu'elle réveillonnait avec ses parents et des amis. J'ai donc attendu jusqu'à minuit pour ne pas la décevoir, à minuit rien. Je me suis couchée et à 1h du matin, le téléphone a sonné, elle avait oublié l'heure, elle jouait avec sa copine sur sa console, elle m'a souhaité une belle année et m'a dit "Tu comprends Mamie, je ne vais pas appeler mon autre mamie, elle doit dormir profondément". La chipie, moi ce n'était pas grave, elle pouvait me réveiller, mais je lui pardonne, elle connaît mes habitudes de couche tard.
Hier, dans la voiture elle a chanté jusqu'à Quimper, Christian lui a fait croire qu'il avait fait une inscription pour elle et lui à 'N'oubliez pas les paroles". Elle a levé les yeux au ciel et a secoué la tête.

Je vais pouvoir recommencer à lire, j'ai tout de même fini " La fin n'est que le début" de Katarina Mazetti, j'ai aimé, c'est le dernier livre d'une trilogie, je n'ai pas lu les deux autres, mais je n'ai eu aucune peine à entrer dans l'histoire de la fin de l'alolescence de Linnéa, le style est vif, ça déborde d'humour, ce n'est pas  le style de la Comtesse de Ségur, c'est juste une ado de notre époque, avec son langage, ses répliques percutantes. Elle tombe très amoureuse, suivra la déception.
Cela m'a rappelé ma jeunesse et je demandais à Christian tout à l'heure s'il se souvenait de son premier amour, évidemment il a répondu "Non" les hommes n'aiment pas se raconter ou il ne s'en souvient vraiment pas, mais cela m'étonnerait. Moi, mon premier amour était très chaste,je devais avoir entre 13 et 14 ans, nous n'étions pas précoces, même pas un bisou, juste des frôlements de main, quelques mots doux qu'il me faisait parvenir, il avait une magnifique chemise rouge, je  pense que j'étais surtout amoureuse de la chemise, en plus il était blond et très grand, pas du tout mon style, c'était sans doute l'idée d'être amoureuse qui me plaisait. L'histoire s'est terminée avant l'usure de la chemise !! Vous vous souvenez de votre premier amour?

TROIS MOTS ODS6, ça y est vous pouvez jouer ces mots, premier test, le championnat du Morbihan dimanche prochain :

EMPAFFE (E) :  Sur mes mots en poche la définition est salaud - sur le net il y a d'autres définitions.

HOTDOG : Nous connaissons tous ce mot, mais il vient juste d'entrer dans l'ods, je l'aurais bien joué avant.
Je n'aimais pas du tout lorsque les gens disaient que mon teckel était un hotdog pour un chien loup.

CAKILE : Plante annuelle glabre et vert grisâtre, . Inflorescence en "racème" portant des fleurs lilas, roses ou blanches à quatre pétales assez larges
A noter que "racème" n'est pas valable au scrabble, mais RACEMEUX oui, il vient d'entrer dans l'ods,
RACEMIQUE y était déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire