Aujourd'hui repos, je n'ai pas voulu jouer les paires, c'était vraiment trop, hier à la fin du tournoi de la Coupe d'Auvergne j'étais lessivée, même plus lucide en jouant la deuxième moitié de la dernière partie, j'ai inventé un mot "bocageas", non je n'ai pas cru que BOCAGER était un verbe, mais je me disais pourquoi pas, il y a tant de mots qui nous paraissent bizarres dans le dico, le TO me joue des tours, plus du tout le OM et le UD, là j'y pense, j'avais INOX mais où le placer? Il passait et pour 61 pts, j'en avais que 30.
Lorsque je finis un tournoi complètement désenchantée j'y repense avant de m'endormir et je me dis "Pourquoi se faire du mal avec un jeu, c'est fini, je ne jouerai plus que les petits tournois dans mon coin, les phases et les simultanés, le moment est venu de renoncer."
Le lendemain matin, tout va mieux, je ne me fais plus de promesses, je réalise que je suis en train de récupérer après mes soucis de santé, que mon énergie reviendra peu à peu (ou peut être jamais, qui sait ?) et que je suis souvent la première à dire aux autres de ne jamais renoncer, que renoncer c'est le commencement du vieillissement. De toutes les façons le regard de Christian lorsque je dis que c'est fini en dit long, il ne me croit pas.
J'ai donc passé ma journée au camping aujourd'hui, ce matin il faisait bon, j'ai papoté dans les allées avec les uns et les autres, ceux qui n'étaient pas au tournoi des paires, et comme il pleuvait cet après midi je me suis bien installée sur la banquette, télé allumée pour le bruit de fond et bouquin. En écoutant d'une oreille distraite l'émission médicale sur la 5, j'ai entendu un truc intéressant, si vous êtes malade en voiture ou si vos petits ont des nausées, il paraît que c'est 100% efficace, un morceau de sparadrap collé sur le nombril, ça marche, il y avait un médecin qui a confirmé, il l'a lui même testé.
Pour le bouquin, je l'ai fini "Les dieux voyagent toujours incognito." j'ai beaucoup aimé. Ce livre vous oblige à une réflexion sur vous même, J'ai souligné un extrait cité de Proust :
"Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est."
Un passage aussi sur le manque de désir de pouvoir des femmes, c'est vrai nous n'avons pas besoin de nous affirmer en dominant, enfin la majorité des femmes n'ont pas envie de dominer dans une société, elles ne sont pas vraiment demandeuses :"Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux, qui fait d'elles des êtres tellement privilégiés qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se battre pour des futilités. Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en Bourse d'une action?"
Je suis tellement d'accord avec ce passage, d'ailleurs les femmes qui se passionnent pour le pouvoir, pour la Bourse, sont souvent des femmes sans enfant. Ce n'est pas une généralité, il y a des exceptions, mais en général c'est le cas de la majorité.
Nous femmes, nous pouvons paraître manquer cruellement d'ambition, mais non, nous n'avons tout simplement rien à prouver.
Un livre à lire si vous manquez de confiance en vous, il peut vous aider si vous n'osez pas vous affirmer, si vous n'osez pas affronter l'autre dans votre travail ou dans la vie tout simplement.
Vous avez les trois parties des paires sur le site, cliquez sur ce lien, il n'y a pas de photos, je ne suis pas allée en prendre, ce sera pour demain. Il faudra aussi que je trouve un moment pour écrire une gazette la semaine prochaine, je vais avoir des choses à vous raconter, selon le lieu où nous serons et certainement des photos à vous montrer, la météo prévoit du beau temps à partir de mardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire