mardi 8 mai 2012

Un petit bloc notes avant de partir jouer les paires cet après midi à La Gacilly, championnat du Morbihan par paires, deux parties. Je joue pour la première fois avec Louisette Marquer, nous devrions bien nous entendre, et si nous jouons mal, nous rirons, Louisette n'est pas du genre à reprocher quoi que ce soit à sa partenaire.

Je rajoute la photo ce soir, finalement nous avons bien ri et joué moyennement, pour ceux qui ne nous connaissent pas, j'ai le pull bleu et évidemment Louisette est à côté. Je vous engage à rejouer la première partie, elle est sur le site, j'avais un truc pour me souvenir d'un mot, mais là le truc n'a servi à rien, dommage, il ne ressortira peut être jamais.

Il pleut ce matin, journée grise et pourtant mes petits oiseaux piaillent ou piaulent comme vous voudrez, ils sont gais, ils sentent sans doute l'arrivée du beau temps prévu pour demain. Je disais l'autre jour sur ma page facebook, que mon jardin ressemble à un vrai lupanar et ça continue, ils sont infatigables, les oiseaux s'en donnent à coeur joie, les lapins continuent à se courir après et ils sont de plus en plus nombreux, ils viennent jusque sous nos fenêtres, la chatte de la voisine a des amoureux, trois amoureux qui  ne se lassent pas de la pourchasser à travers notre pelouse et les chevaux dans le pré hennissent de joie, mais quand est-ce que cela va s'arrêter ? En plus, ils ne se gênent pas pour faire tout ça sous les fenêtres des retraités qui regardent pensivement cet hymne au printemps
Heureusement, notre petit écureuil n'est pas encore accompagné, il passe et repasse sans cesse devant notre porte-fenêtre depuis les élections, je vous assure que c'est vrai, la Caisse d'Epargne a de nouveaux agents commerciaux pour inciter à l'épargne depuis que F.Hollande est élu, là je délire un peu, l'écureuil a sans doute une amoureuse qu'il veut débusquer, il a quitté sa cache pour l'hiver, c'était sous la protection de la flèche de la caravane, Christian a trouvé toute une provision de glands. Il faut croire que les animaux se sentent en sécurité chez nous, ils ne sont pas farouches.

J'ai une petite histoire pour vous faire rire ce 8 mai pluvieux :

Un monsieur âgé se présente dans une pharmacie :
-Bonjour madame, je voudrais du viagra...
-Oui, monsieur, combien en voulez-vous?
-Oh, très peu, 5 ou 6 comprimès suffiront. je vais les couper en 4.
-Heu...Si je peux me permettre monsieur, j'ai bien peur qu'une si petite dose soit insuffisante pour maintenir une raideur acceptable durant assez longtemps...
-Oh là, je vous arrête tout de suite, ça n'a rien à voir avec le sexe. Vous comprenez, j'ai plus de 90 ans et tout ce que je veux c'est arriver à uriner assez loin pour ne pas mouiller mes pantoufles. !!!

Tiens j'en ai une autre qui ira bien avec mon bloc-notes :

Une dame va entrer dans son immeuble quand elle voit le chat de la concierge courir partout dans l'escalier, sur les toits, puis dans la cour..
Intriguée, elle demande à la concierge :
Mais qu'est-ce qu'il a votre chat à courir ainsi?
-Je l'ai fait castrer hier.
- Et alors?
-Ben...depuis ce matin, il annule tous ses rendez-vous....


TROIS MOTS ODS 6 :

ANKH : Croix avec le sommet en boucle.C'est un attribut des dieux egyptiens qui peuvent le tenir par la boucle.  Anagramme de KHAN.

SETIFIEN (ne) : De Sétif en Algérie- Anagramme FEINTISE.

ODOLOGIE : Ce mot est sorti sur isc, je ne l'ai pas vu évidemment. Etude de la voix chantée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire