samedi 12 mai 2012

Le festival est ouvert, ça se bousculait sur les escaliers et dans le couloir du Palais des Congrès, toutes les salles étaient pleines. Je suis allée faire un tour pour encourager Daniele une joueuse de mon club qui s'était fait qualifier pour le chpt promotion, c'était la première fois qu'elle venait à Vichy et elle était surprise de voir autant de joueurs. C'est vrai que jouer pour la première fois le festival de Vichy est assez intimidant, il y a de quoi subir une certaine pression et la première partie n'était pas très facile.
Je n'ai pas le droit de jouer ce premier tournoi, mais je me suis installée dans un coin de la salle sur les fauteuils, le jeu sur les genoux, à moitié dans l'ombre. Chaque année je retrouve une scrabbleuse du club d'Aix-en-Provence, nous papotons avant la partie. Nous n'avons pas récidivé pour la deuxième partie, trop inconfortable;
Je suis allée faire des courses, il faut garnir le frigo, la semaine ne nous laissera pas trop de temps libre. Une anecdote : En sortant de chez Leclerc il y avait un monsieur à ma hauteur qui avait sans doute envie de bavarder, mais comment font les gens pour deviner que je suis une bavarde ? Il a parlé du temps qui s'était bien rafraîchi depuis hier, il me demandait si j'habitais Vichy et voyant la plaque de ma voiture a deviné, évidemment, que je n'étais pas d'ici, je lui ai dit que j'étais là pour le festival de scrabble, et il a cru bon de me dire, à moi, oui à moi "Alors si vous posez Sarkozy, vous aurez beaucoup de points." j'ai répondu qu'Hollande était plus facile et plus probable à poser au scrabble. Il voyait que j'avais un peu mal à un genou et m'a conseillé des cures à Bourbon l'Archambault, mais où il a eu tout faux c'est lorsqu'il a ajouté "Il faut faire attention à une prise de poids, c'est très mauvais pour les genoux." Là dessus je lui ai dit que j'étais pressée et je l'ai planté là, mais il se mêlait de quoi celui-là ?? Je venais de baver devant tous les fromages d'Auvergne, il n'allait pas me culpabiliser, il était sans doute derrière moi dans l'hyper lorsque je me suis aussi arrêtée devant le rayon pâtisserie.

Christian mettra demain les quatre parties de la coupe de la Fédération, ce soir il n'a pas envie, il regarde "Echappées belles" sur la 5, ça se passe dans les Côtes d'Armor.
J'irai prendre des photos.

Je n'ai pas recherché trois mots, ce sera pour une autre fois. Je suis un peu en vacances. Par contre, j'ai lu "Mes mots en poche", je redécouvre certains mots, je devrais le faire plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire