lundi 21 mai 2012

Repos complet aujourd'hui, forcément, il a plu toute la journée sans arrêt, mais pas le petit crachin de Bretagne, de la vraie pluie, bien drue. Impossible de plier l'équipement de camping, solette, transats, il faut attendre que cela sèche, ce n'est pas grave, notre programme n'étant pas parfaitement défini, nous partirons lorsque cela sera possible.
J'ai surfé sur internet pour consulter les sites des campings, finalement je pense que nous allons nous fier à notre flair, et puis nous n'avons pas besoin d'un parc aquatique, toboggan etc..Nous aimons les campings à la ferme ou ceux qui sont implantés dans un endroit un peu sauvage avec vue sur la montagne, même si c'est de la moyenne montagne, la montagne à vache pas trop dure à grimper si nous décidons de randonner un peu.
J'ai les chaussures de marche, il suffira que je me décide à les enfiler, je deviens un peu faignasse ou plus exactement j'ai le genou qui me fait un peu souffrir, alors je rechigne à marcher. J'ai tant aimé marcher.

Pour l'instant, nous pensons aller à Die, il y a une dizaine d'années nous avions passé quelques jours dans cette petite ville et cela nous avait beaucoup plu, le marché, les environs, le Vercors, les sites magnifiques autour de cette ville, un jour nous étions assis face à la montagne, le sommet du Mont-Blanc apparaissait au loin, et nous avions appelé notre fille pour lui dire notre joie d'être là, l'endroit était sublime, mais il se méritait, une seule voiture pouvait circuler sur la petite route qu'il fallait emprunter, pour se croiser c'était assez périlleux,
La France est magnifique. Des trésors dans chaque région.

Comme trésor aujourd'hui, j'ai trouvé chez Leclerc des pâtés de pomme de terre, spécialité du Berry vendue ici. C'est tout simple à faire mais je n'en fais jamais, pour moi ça ne se mange que dans le Berry, il ne me vient pas à l'idée d'en manger en Bretagne. De la pâte feuilletée, des pommes de terre coupées en rondelles très fines, un peu de persil, de la crème,.dresser comme une tourte. C'est un peu bourratif, mais c'est bon. A La Châtre j'avais un boulanger qui en faisait des délicieux, il y a longtemps, 27 ans. et aujourd'hui à Vichy, j'ai mangé un pâté de pommes de terre.

Je regarde en même temps que j'écris, une émission sur la 6 "L'inventeur", je me marre, les gens inventent n'importe quoi et ils y croient, des choses qui ne serviraient vraiment à rien, d'autres ont une belle idée, c'est beau d'espérer.Je cherche, mais je pense n'avoir jamais rien inventé, et vous ? Je manque totalement d'esprit pratique.

Je vous laisse en espérant que le mauvais temps nous quittera. Nous saurons ça demain, pour l'instant j'entends encore la pluie qui tombe et il est 22h23. Je n'ai pas envie de vous parler de scrabble, pas de mots, rien, je suis dans ma période désintoxication, le manque se fera sentir dans quelques jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire