vendredi 25 mai 2012

Nous n'avons pas parcouru trop de km une quarantaine, mais que de beaux endroits visités. Deux villages, Vogue et Balazuc et une toute petite ville qui est la plus petite sous-préfecture de France, Largentière 2040 habitants Largentière pour une raison, c'était l'endroit où Christian allait en colonie de vacances lorsqu'il était minot, il voulait absolument revoir l'endroit de cette colonie, les souvenirs étaient flous, nous sommes entrés à l'Office du Tourisme, la jeune fille qui était là a essayé de faire des recherches, elle n'était pas débordée par le travail et semblait intéressée par cette histoire vieille de 60 ans au moins. nous avons fait fiasco, le village a été parcouru dans tous les sens, nous avons même fait la rencontre d'un vieux monsieur qui se souvenait d'une vieille école qui accueillait des enfants, mais chez lui c'était aussi flou que dans la mémoire de Christian.
J'ai l'habitude de ces recherches, en Allemagne c'était la caserne de Tubingen ou celle de Offenbourg, il fallait les retrouver, j'avais capitulé pour Offenbourg, Christian m'avait laissée dans un camping et il était reparti avec un de nos enfants, il l'avait retrouvée. A Privas une année c'était aussi une colonie,je l'avais suivi perplexe, en même temps je comprends que nous ayons envie de retrouver des endroits de notre enfance, mais les souvenirs varient tellement au fur et à mesure que nous vieillissons, ce qui nous paraissait immense enfant nous semble ridiculement petit plus tard. Comment reconnaître?
Dans tous les cas Largentière est un bel endroit, une volée d'escaliers surprenante, les pierres usées, des marches à aborder avec prudence, je suis certaine que seuls les touristes les empruntent. Une belle église gothique, je préfère tout de même l'art Roman, et un tribunal imposant qui ne fonctionne plus. Une vieille librairie qui ne vend que des livres d'occasion, personne dans le magasin et un panneau "Si je suis absent, vous vous servez, tous les livres sont à 1 euro, vous laissez l'argent dans la coupelle." En effet, il n'y avait personne, sauf un gros chat qui me fixait.  Je vous mets une photo de la devanture.
C'est aussi la région des magnaneries.

Cap sur Balazuc, un très vieux village construit dans un cadre grandiose.J'ai beaucoup aimé, l'été il doit y avoir foule, pour l'instant seuls quelques artisans officient: Nous avons mis des photos.

Nous avons terminé par Voguë, contruit sur les bords de l'Ardèche, un chateau imposant, il était trop tard, nous n'avons pas pu le visiter, mais l'extèrieur valait déjà le coup d'oeil.

Demain repos, nous irons juste faire un tour à Vals-les-Bains qui est à deux km, ville thermale, en y passant her vers 11h30 il y avait un car de touristes qui déversait un groupe de personnes du 3ème âge très pressées d'entrer dans la brasserie, je suis certaine que la visite au Casino pour jouer aux machines aux sous était prévue, en général c'est le circuit.
Je suis en train de lire un livre magnifique, je vous en parlerai dans une gazette.

En cliquant sur ce lien vous aurez les photos.

Je commence à repenser un tout petit peu au scrabble, mais vraiment un petit peu, sans avoir encore envie d'ouvrir mon jeu.  Bye MClaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire